Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez a affirmé jeudi dernier sur Europe 1, que l’exonération totale de cotisations patronales pour toute embauche dans une entreprise de moins de dix salariés, effective depuis la mi-décembre, permettait « depuis 15 jours, 3 000 embauches par jour ».

Alors que les derniers chiffres du chômage publiés sont catastrophiques avec une augmentation de près de 100 000 nouveaux chômeurs et que le pôle emploi n’est même plus en mesure de répondre à toutes les nouvelles inscriptions, le gouvernement persiste dans une politique qui démontre par tous les bouts ses échecs.

Il est avéré que les exonérations de cotisations sociales n’ont aucun effet sur la création d’emploi, c’est d’ailleurs un constat largement partagé puisque même le Président de la Cour des comptes, Philippe Seguin, l’a constaté dans un rapport.

Alors que 3 000 français perdent leur emploi chaque jour, il est plus que temps que Nicolas Sarkozy et son gouvernement cessent de mentir comme des arracheurs de dents !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article