Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les militants communistes d'Hénin-Beaumont sont en campagne pour les élections européennes. A bientôt trois mois du rendez-vous électoral du 7 juin prochain, le Parti Communiste est en ordre de bataille derrière Jacky Hénin, notre député européen sortant et Alain Bocquet, qui devrait figurer en troisième position sur notre liste aux élections européennes.

Dans le cadre de la stratégie du Front de Gauche, la liste menée par Jacky Hénin comprendra plusieurs militants et militantes du Parti de Gauche, fondé par Jean-Luc Mélenchon. Soutenu par le PCF, le Parti de Gauche et les Alternatifs, le Front de Gauche rassemblera la plupart des acteurs de la campagne du Non au référendum européen de 2005, un Non qui a été bafoué par Nicolas Sarkozy et l'UMP lorsqu'ils ont fait passer en force le traité simplifié. Hésitant, le MRC pourrait décider de rejoindre le Front de Gauche. Plusieurs fédérations, dont la Fédération de Paris emmenée par Georges Sarre, numéro 2 du MRC, ont fait part de leur intérêt pour la démarche du Front de Gauche. 

Les derniers sondages témoignent de la dynamique que créerait un rassemblement de toute la gauche anticapitaliste. En additionnant les intentions de votes pour le Front de Gauche, le NPA et Lutte Ouvrière, une liste de large rassemblement anticapitaliste obtiendrait 16 % des voix. On ne comprend donc pas le refus du NPA d'intégrer le Front de Gauche pour faire cavalier seul. Cette décision risque de priver la gauche de la gauche de nombreux élus et montre bien qui sont les rassembleurs et qui joue la division. 

Sur le terrain, les militants communistes d'Hénin-Beaumont ont lancé une grande campagne d'affichage qui annonce notre meeting au Zénith de Lille, le samedi 14 mars en présence de Jacky Hénin, d'Alain Bocquet et de nombreux acteurs de mouvement social de la grande circonscription Nord-Ouest.

Notre premier tract de campagne est en cours de distribution dans plusieurs quartiers d'Hénin-Beaumont et aux portes des entreprises. Vous pouvez le télécharger sur notre blog.

Les élections européennes seront une élection difficile. La grande circonscription Nord-Ouest perd deux députés européens. Pour réélire un député qui défendra le monde du travail et fera respecter la voix des habitants de notre région, une seule solution, le vote pour le Front de Gauche, le vote pour la liste menée par Jacky Hénin le 7 juin prochain !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article