Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF et membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62 était dimanche l'invité du repas de section de la section de Leforest, organisé à la salle des fêtes de Leforest, en présence de plus d'une centaine de militants  communistes du secteur dont Bernard Staszewski, Maire d'Evin-Malmaison, Véronique Buard, Adjointe au Maire d'Evin-Malmaison, Dominique Morelle et Jean-Jacques Vanwesemael, Adjoints au Maire de Leforest.

Christian Musial, Maire de Leforest, accompagné Martine Laurent, Adjointe au Maire, et de nombreux adjoints sont venus saluer fraternellement les militants communistes. 

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, David Noël, qui intervenait au nom de la Fédération du Pas-de-Calais du PCF est revenu sur l'importance du combat pour l'égalité entre hommes et femmes avant d'aborder les questions européennes.

A trois mois des élections européennes, le PCF et ses alliés du Front de Gauche auront l'occasion de faire entendre la voix des 55 % de Français qui ont rejeté le TCE le 29 mai 2005. Les communistes sont mobilisés. Dans tout le Pas-de-Calais, notre premier tract de campagne vient d'être distribué aux portes des entreprises et il faut maintenant préparer le meeting du Zénith, samedi 14 mars prochain.

Tout en faisant activement campagne pour une autre Europe derrière Jacky Hénin, les militants communistes continuent de se battre et d'être au coeur des luttes. D'ores et déjà, les communistes du secteur préparent un 19 mars offensif qui doit s'inscrire dans la lancée de la grande journée de grève et de manifestations du 29 janvier.

Rassemblés autour de Dominique Morelle et de ses camarades, les communistes de Leforest sont mobilisés pour ces rendez-vous qui compteront dans les jours qui viennent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article