Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont et Adjoint au Maire accompagné de plusieurs militants communistes héninois se sont rendus lundi après-midi aux portes de Faurecia pour distribuer le 4 pages de campagne de Jacky Hénin, notre député européen.

Après l'annonce de la fermeture du site de Faurecia Auchel, les salariés de Faurecia Hénin sont inquiets pour l'avenir de leur entreprise. L'annonce d'un reclassement d'une partie des ouvriers du site d'Auchel sur le site d'Hénin n'est pas fait pour rassurer des salariés qui ont en mémoire les 232 suppressions de postes de 2006 et la CGT de Faurecia craint qu'après le site d'Auchel, ce soit le site d'Hénin-Beaumont qui soit sur la sellette.
Solidaires de leurs collègues d'Auchel, les salariés héninois ne sont pas dupes et refusent la mise en concurrence des deux sites, c'était d'ailleurs le sens de la motion adoptée en conseil municipal à l'initiative du PCF.

Les équipementiers automobiles de notre secteur sont victimes de la politique prédatrice des grands groupes capitalistes donneurs d'ordres qui ont amassé durant des années des milliards de profits et n'ont eu de cesse de rétribuer leurs actionnaires au détriment de l'emploi et de la modernisation de l'outil de travail.
 
Comme le savent les salariés de Faurecia, les communistes ont des propositions, à l'instar d'Alain Bocquet qui a déposé il y a plusieurs semaines une proposition de loi visant à affecter les dividendes des entreprises à la garantie de l’intégralité des salaires des salariés subissant des périodes de chômage partiel.

Les militants communistes d'Hénin-Beaumont resteront vigilants et continueront à soutenir les salariés de Faurecia et l'emploi dans le Nord-Pas-de-Calais.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article