Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Le NON de gauche rassemble !

 

Jeudi 14 avril, tandis que Jacques Chirac débattait sur TF1 avec un panel de 83 jeunes triés sur le volet - un militant d'Attac et un militant de la LCR en avaient été écartés - 6 000 personnes se réunissaient au Zénith pour débattre de la constitution.

 

Autour de Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti Communiste Français, Jean-Luc Mélenchon (sénateur PS de l'Essonne), Francine Bavay (militante des Verts et conseillère régionale d'Ile-de-France), Claire Villiers (Alternative Citoyenne), José Bové (Confédération Paysanne), Olivier Besancenot (porte-parole de la LCR), Georges Sarre (MRC) se sont succédés à la tribune pour dire NON à cette constitution qui grave dans le marbre les poliques néolibérales. 

 

Les sondages d'opinion qui se succèdent continuent de pronostiquer une victoire du NON. On sait tout le crédit à accorder à ce type d'enquête, mais ce serait une heureuse nouvelle ! Car malgré ce qu'affirment les tenants du oui, une victoire du NON n'aurait rien de l'apocalypse annoncée. Au contraire, une victoire du NON le 29 mai ouvrirait des voies nouvelles pour la France et pour l'Europe. Car c'est l'Europe des marchés qui serait bouleversée par le NON de l'espoir : l'Europe des peuples, elle, reste à construire, et tous ensemble, avec nos camarades italiens, allemands, espagnols ou belges, nous la construisons !

Après le Zénith, l'espoir plus que jamais du côté du non !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article