Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logoHeninLe conseil municipal aura lieu le :

Lundi 06 avril 2009
à 18h00, dans les salons d'honneur
de l'hôtel de ville d'Hénin-Beaumont

 

Ordre du jour :
- Avis du Conseil Municipal sur le maintien de Mme Marie-Noëlle FINEL-LIENEMANN dans ses fonctions d'adjoint
- Avis du Conseil Municipal sur le maintien de M. David NOËL dans ses fonctions d'adjoint
- Maintien à dix du nombre de postes d'adjoints
- Désignation de deux nouveaux adjoints
- Remplacement de M. Francis COTARD au sein de la Commission d'Appel d'Offres
- Remplacement de M. Francis COTARD au sein de la Commission des Travaux et de la Circulation
- Remplacement de M. Francis COTARD au sein de la Commission des Marchés Hebdomadaires d'Approvisionnement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
D'autres misères
Hénin-Beaumont et le DAL
Il est tellement facile d’en rajouter dans ce « merdier »
Le DAL Nord/Pas-de-Calais a commencé à connaitre le maire actuel, Gérard Dalongeville, fin 2006. Le maire a mis un terme à la gestion d'un bâtiment insalubre rue Voltaire, suite à l'action des locataires et à celle du DAL qui était venu occuper la mairie. A cette époque, il avait promis (c'était noté dans la presse) un local pour que le DAL assure une permanence.
C'était avant les élections !!! Les locataires ont bien été relogés mais le DAL n'a eu aucune suite pour une éventuelle permanence.
Le DAL a eu des contacts avec Marie Noëlle Lienemann. Ses idées étaient très intéressantes dans le domaine du logement. Mais elle n’avait pas les mains très libres, surtout dans ce milieu très macho.
Après les élections municipales, comme le maire ne répondait pas aux demandes de rendez vous, le DAL est allé occuper de nouveau la mairie pour soumettre des situations de personnes en grave difficulté... certaines habitant très près de la mairie. L’ « occupation » a été arrêtée après avoir eu l'assurance d’être reçu par le maire dans les jours suivants.
Le DAL est quelquefois naïf ! On attend toujours ! Gérard Dalongeville est un « prometteux » de bons jours. Son directeur de CCAS est presque du même genre.
Beaucoup de personnes ayant eu recours à ce maire pour des problèmes de logement pourront le dire : il promet, ne fait rien ... et fait croire qu'il fait.
Dans le domaine du logement et dans le secteur, on ne peut pas avancer avec des pratiques à la Dalongeville. On pourrait en dire autant pour d'autres élus : Pilch, maire de Courrières (homme lige du suivant), Facon (député, ancien président de la communauté d’agglo lâché par Dalongeville), Corbisez (maire d’Oignies, nouveau président de la CA Hénin-Carvin), Maciejasz (maire de Libercourt)… Ces gens-là pensent beaucoup à eux, parlent bien des personnes en difficulté … mais ne font pas grand-chose.
Le DAL pensait avoir une possibilité de « travailler » avec la nouvelle équipe de la communauté d’agglo (CAHC). Espoir déçu (comme d’hab !) !
Il faut savoir qu’à un moment donné il y avait une équipe qui voulait s’occuper sérieusement du problème des logements indécents sur le territoire de la CAHC. Elle n’a pas eu les moyens pour agir. Donc une personne en a eu marre d’attendre et est partie exercer ses compétences ailleurs.
Ce n'est pas avec des "professionnels de la politique" de ce genre que l'on va s'attaquer aux graves problèmes des personnes du secteur et de la région. Il n'y a qu'à voir comment on s'occupe du Programme Local de l’Habitat (PLH) à la CAHC : il est prévu 2% de logement très sociaux !!!
Il y aurait encore beaucoup à dire dans cette communauté d’agglo (ex parmi tant d'autres : la gestion de Maisons et Cités par Jean Pierre Kucheida, par ailleurs maire de Liévin).
Arrêtons là pour l’instant.
Pour celles et ceux qui s’intéressent au feuilleton héninois :
http://alpernalain.blogspot.com/
http://alliancerepublicaine.typepad.fr/mon_weblog/
http://www.lheninois.com/
http://www.over-blog.com/recherche/hénin beaumont
http://alterecho.hautetfort.com/
 
Répondre
R
Pas de faiblesse !Pas de compromis !Pas de marché !Pas de concession !De la constance dans cette nouvelle et bienvenue prise de position !
Répondre
J


















Sarkozy réaffirme son opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE
Le président français Nicolas Sarkozy a réaffirmé dimanche so...


Climat: les Etats-Unis doivent faire "davantage", selon Sarkozy
Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé dimanche à l'AFP qu...


Ségolène Royal au Sénégal pour une visite axée sur le développement durable
L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle en France...


Front National: Marine Le Pen en meeting au Mont Valérien à Suresnes
Le Front National a tenu dimanche un meeting pour les élection...


Vincent Peillon: le PS ne cherche pas à "attiser" les tensions sociales
Le socialiste Vincent Peillon a démenti dimanche toute volont...


Tir de fusée: Sarkozy dénonce "une provocation de la Corée du Nord"
Le président Nicolas Sarkozy a dénoncé dimanche sur TF1 le lancemen...


Au sommet de Strasbourg, la France a repris toute sa place dans l'Otan
Soigneusement orchestré, le retour de la France dans le commandemen...


Guéant accuse Bayrou de "mentir" aux Français lorsqu'il dénonce la politique de Sarkozy
Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, a accusé dimanch...


Strasbourg: Sarkozy souhaite "que les casseurs soient punis avec la plus extrême sévérité"
Nicolas Sarkozy a souhaité dimanche sur TF1 que les "casseurs...


Lionel Jospin relève de "très graves impasses" dans les résultats du G20
L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a relevé dimanch...














Widgets, univers et mobilité Marianne2.fr



Le widget de Marianne2.fr


A ajouter sur votre Netvibes ou iGoogle, ou encore sur le bureau de votre Mac ou de votre PC



Le groupe Marianne sur Facebook


Rejoignez le groupe Marianne sur le réseau social Facebook



L'univers de Marianne


Tout Marianne sur Netvibes



Le Café de Marianne

Répondre
J
Bienvenue au royaume d'Ubu.Le micrcosme héninois est devenu le 2ème congrès du PS 59/62;ne nous laissons pas manipuler.Par ces beaux jours de printemps,les idées bourgeonnent, foisonnent  et s'expriment. Je ne désepère pas, bien au contraire: nombre depersonnes compétentes et responsables  prennent le plaisir de dire pour construire sur de saines bases.J'ai l'intention de créer une assos:"non au cumul des mandats", ce qui nous arrive peut servir de tremplin pour créer  une nouvelle démocratie.Encore une fois, bon courage et ,porte bien haut ton drapeau et tes idées.Jean-Eric
Répondre
R
de tout coeur avec Marie Noelle , (au fait c'est la fille du père Noel, c'est pas de moi mais de Dutronc ) , et toi même, tu sais que nous sommes trés nombreux à avoir la rage, heureusement les blogs permettent sans violence physique de se libérer un petit peu , ciao à vous deux et espérons  ,  Richard
Répondre
D


Merci à tous pour votre soutien.



C
Je vous souhaite bien du courage et vous assure de mon soutien...
Répondre
H
Je trouve qu'enlever les délégations à ceux qui n'approuvent pas les errements du Maire est un manque de démocratie et une marque de faiblesse.J'apporte mon soutien sincère à toi et au PCF pour l'honneté et l'action menée au service des Héninois et Beaumontois.Je pense que si une délégation devrait être retiré c'est celle du Maire.En tout état de cause le Maire comme ceux qui le soutiennent font les beaux jours du Front National et c'est intolérable.
Répondre
M
David, je te souhaite beucoup de courage pour supporter toute la comédie qui va encore se dérouler ce lundi 6 avril lors du conseil municipal. Nous avons tous espérer que l'actuel maire et ses adjoints auraient eu un minimum d'honneur et auraient remis leurs mandats électoraux en jeu par un passage devant les urnes. il n'en est rien. Hénin-Beaumont s'embourbe dans la boue de la honte. Les promesses d'embauche et de logement continuent d'acheter les décisions. On te supprime la parole parce que tu avais un projet culturel réel pour la ville. Utopiste, va ! Tout ce qui est culturel et éducatif doit disparaître à Hénin-Beaumont. Hélas ! Nous en reparlerons prochainement autour d'un sandwich et d'un ballon de vin rouge.
Répondre
C
Salut David !!! Bon courage pour demain !!! Eh oui apparemment tu déranges la majorité ( c'est parce que tu es trop intelligent pour eux ) ça commence à bouger à Hénin-Beaumont : il faut y croire !!!
Répondre
D


Merci beaucoup, Claire.



C
Si je lis bien l'ordre du jour du conseil, j'observe que les conseillers sont invités à se prononcer sur le maintien (ou la perte) de fonction d'ajoint de vous-même et de MN Lienemann.Quid de l'adjoint faisant l'objet d'une mise en examen ? il n'est pas demandé son maintien en qualité d'adjoint celui là ? L'assemblée délibérante n'est pas appelée à se saisir du problème ?Il y a de quoi être scandalisé quand on constate 1) qu'un élu européen, sanctionné par justice, au pénal, se trouve être à nouveau candidat et éligible sur la liste PS aux européennes au détriment de MN Lienemann.2) Que la même MN Lienemann se trouve être inquiétée parce qu'(enfin...) elle a les yeux ouverts. Et que le maire ose demander au conseil sa destitution d'adjoint sans mot dire sur celui qui est mis en examen !3) les liens existants entre MM les maires d'Hénin, de Liévin et de l'ex maire de Beaurains.4) Que tout cela se fait au nom de personnes se réclamant de la gauche, alors que cela ressemble plus à une association de malfaiteurs ayant fait main basse sur des institutions politiques.
Répondre