Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Monsieur le Maire, mesdames et messieurs les adjoints, mes chers collègues, la délibération que vous nous proposez ce soir est tout simplement honteuse. Cette délibération manœuvrière et de vengeance montre votre vrai visage, Monsieur le Maire, celui d’un homme haineux qui ne supporte pas d’entendre la vérité.

Il y a des noms, Monsieur le Maire, qui sont synonymes d’infamie : lorsqu’on évoque celui de Bernard Tapie, lorsqu’on parle du système Mellick, du système Médecin, du système Tibéri... Il y a des noms, aux yeux des électeurs, aux yeux des citoyens qui sont synonymes d’indignité.

Votre nom, Monsieur le Maire, l’est déjà et depuis quelque temps. Avec les élus qui vous cautionnent, vous allez figurer ce soir, Monsieur le Maire, au panthéon des élus qui sont la honte de notre démocratie locale.

En mars dernier, pour battre le Front National et redonner à la politique toute sa noblesse, un contrat municipal a été passé devant les électeurs. Des responsables de gauche intègres et désintéressés étaient là, à vos côtés et vous n’avez eu de cesse de les mépriser, vous avez continué comme avant, à gérer la ville avec votre clan.   

Au nom du Parti Communiste, je soutiens bien évidemment Marie-Noëlle Lienemann, qui a tellement œuvré pour que se réalise l’union de la gauche à Hénin-Beaumont.

Aujourd’hui, les choses sont claires. Il y a deux camps ce soir : le camp de l’affairisme et des manœuvres et le camp des hommes et des femmes intègres, soutenus par toutes les forces politiques de gauche.

J’en appelle à la responsabilité de chacun des élus municipaux que nous sommes : ce soir, le PS, le PCF, le PRG, le MRC et le MJS, les cinq organisations qui composent votre majorité, les cinq organisations dont les logos ornaient vos affiches de campagne, ce soir, c’est toute la gauche unie qui nous soutient Marie-Noëlle Lienemann et moi-même contre vos manœuvres de dernière minute qui ne font pas illusion.

Chacun voit bien que vous considérez la Mairie d’Hénin-Beaumont comme votre chasse gardée et que votre seul objectif ce soir est de vous débarrasser de Marie-Noëlle Lienemann, une élue et une dirigeante intègre et que vous ne pouvez pas manipuler pour la remplacer par quelqu’un dont vous tirerez les ficelles, un homme de paille. Cette manœuvre échouera, Monsieur le Maire. Elle vous déshonore comme elle déshonore les élus qui se prêteront à ce sinistre jeu, dont nos habitants paient déjà le prix.

Ce soir dans l’urne, chacun sera devant ses responsabilités. Vous pouvez faire le choix du suivisme, de la vengeance, du déshonneur, ou vous pouvez faire le choix de la révolte et de la libération. J’en appelle à la raison et à ce qui reste d’éthique de mes collègues du groupe majoritaire pour qu’ils mesurent tout l’enjeu de leur vote de ce soir.

Pour notre part, quoi qu’il se passe pour Marie-Noëlle Lienemann ce soir, je voudrais l’assurer de mon total soutien et de ma solidarité pleine et entière et lui dire que le combat continuera de toute façon à ses côtés pour le redressement d’Hénin-Beaumont, dans l’honnêteté et l’intégrité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Honni soit qui mal y pense 07/04/2009 18:59

Quelle bonne nouvelle !!!! Toutefois ternie par une troublante coïncidence : si cette garde à vue avait été réalisée hier, Marie-Noelle et David seraient toujours adjoints... La question de l'exercice du pouvoir majoral ne se posait pas MNL remplaçant ipso facto le barbu "indisposé" éventuellement par notre Préfet (de droite...).Et cette redistribution des postes d'adjoints me fait m'interroger sur la légalité du poste de directeur du pôle développement de la CAHC tenu par un adjoint au maire d'une commune membre...Qui vivra verra...

David NOËL 11/04/2009 21:37



Je vous confirme ce soir qu'un recours en annulation a été déposé auprès du Tribunal Administratif.

Cordialement,



jean-eric 07/04/2009 18:35

Une collègue du 31 m'écrit comment avez-vous être si "babâche" à Hénin-Beaumont.Même si la majorité élue garde une majorité "confortable " au conseil municipal, elle ne dispose plus d'aucune crédibilité,d'aucune racine sociale.J'ai une profonde pensée pour le père de J-B D que j'ai cottoyé  à de multiples reprises.Il n'aurait pas mangé de pain...Bonne intervention de ta part: juste dans ses analyses et dans ses propositions pour reconstruire.Mais: attention danger FN !!!Amicalement Jean-Eric.

richard 07/04/2009 14:01

DANS MA PROFONDE TRISTESSE ET GRAND DESARROI DEPUIS HIER SOIR,  QU'ELLE  NE FUT MA JOIE D'APPRENDRE sa mise en garde à vue , c'est pas le Pérou , c'est loin d'être fini, cela restera toujours aussi triste pour nous , mais  , c'est un pas en avant , peut être que la  justice sera enfin au programme des municipales de notre commune , que nous n'aurons plus honte de dire que nous y vivons et peut être qu'enfin , le PS  s'expliquera , car à sa place ...  , si j'étais Percheron , Janquin , y aurait il des murs assez hauts pour passer discrètement dans la ville , sans avoir à expliquer les causes , les raisons de cet interminable malheur pour la population et les sincères militants ; merci

Affranchi 07/04/2009 12:29

Sur ALTER ECHO/Paru sur France 3 :Dalongeville en garde a vue depuis ce matin avec un certain ancien directeur du Feu Journal du Pays.

cimares 07/04/2009 09:15

Signalé mon appel sur le blog d'Alain Alpern, Monsieur Noël !