Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Jean-Pierre Chruszez, qui a été le bras droit de Gérard Dalongeville durant ces derniers mois, livre dans les colonnes de La Voix du Nord de ce jeudi 16 avril une théorie qui laisse de côté ses propres responsabilités dans la mise en place et le maintien du système Dalongeville au détriment de la population héninoise.

Le président d’un « groupe majoritaire » constitué des derniers fidèles de Gérard Dalongeville et devenu illégitime aux yeux de la population explique qu’il se classe parmi « ceux qui ont essayé d’éteindre l’incendie au risque de se brûler » par rapport à « ceux qui sont sortis en criant "Au feu" ! ».

Jean-Pierre Chruszez aurait-il été depuis un an un pompier désintéressé seulement soucieux d’éteindre l’incendie ? Visiblement, c’est autre chose qui l’a poussé à trahir le Parti Socialiste et à rompre l’union avec le Parti Communiste en orchestrant avec Gérard Dalongeville un conseil municipal de vengeance contre ceux qui, comme lui, disaient qu’il y a le feu dans la maison commune.

C’est qu’à la différence du président du groupe majoritaire, le PCF ne s’est pas contenté de prétendre éteindre l’incendie, nous avons eu le courage de nommer l’incendiaire.

Quand il y a le feu à la maison, comment ne pas nommer l’incendiaire ? Comment peut-on prétendre éteindre l’incendie en couvrant l’incendiaire, pire, en le cautionnant au nom d’une solidarité… fumeuse !
 
Pour le Parti Communiste, quand il y a le feu à la maison, il n’y a pas de solidarité avec les incendiaires ! En orchestrant le procès politique de ceux qui s’efforçaient vraiment d’éteindre un incendie qu’il attisait en réalité, Jean-Pierre Chruszez s’est comporté en pompier pyromane.

Malgré ses déclarations d’aujourd’hui dans La Voix du Nord, il aura du mal à échapper à ses responsabilités. 

David NOËL
Secrétaire de section
Conseiller municipal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
JP C fidèle à lui-même :manque de sincérité , prêt à tout pour arriver à ses fins et calculateur. Aussi lamentable que le SOS lancé à Marie Noëlle par les élus de GD prêts à déposer plainte contre X.Rien ne saurait les arrêter pour garder leur indemnité!! Ils ont critiqué Marie -Noëlle , l'ont méprisée depuis le début ainsi que bon nombre des nouveaux élus de la liste qui dérangeaient (probablement trop compétents).D'ailleurs trois ont été remerciés !!As-tu également reçu un SOS David?J'approuve complètement la réponse de Marie_ Noëlle dans la VDN d'aujourd'hui.Ces élus n'ont plus aucune légitimité!!
Répondre
D


Non, je n'ai pas eu cette chance... Ma réponse aurait été la même que celle de Marie-Noëlle...