Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par Marie-Serge OPIGEZ

Deux êtres vous manquent...

Lundi 14 mars, lors de la séance de conseil municipal héninois devant, notamment, voir le débat d’orientation budgétaire 2005 inscrit à l’ordre du jour, un nouveau jeu de chaise musicale apportera du sang neuf sur les bancs de l’assemblée communale.

Si le remplacement de l’ex-adjoint aux affaires sociales, Éric Mouton, était, depuis plusieurs mois, attendu, c’est une autre défection dans les rangs de la majorité municipale qui fera, ce lundi, l’actualité. En effet, l’élue communiste, Marie-Serge Opigez, qui rongeait son frein depuis de très nombreux mois, a fini par se décider à jeter l’éponge.

En désaccord avec la politique menée par Gérard Dalongeville, et en cela en flagrante opposition avec ses deux camarades du groupe communiste, Mme Opigez se retire donc du jeu. Mais par la petite porte...

Originellement, l’élue PC devait annoncer sa démission en cours de conseil et ainsi en profiter opportunément pour soulager sa conscience. Mais, finalement, la permanente fédérale semble avoir choisi d’effectuer une sortie moins tonitruante, préférant confier au seul facteur le fruit de sa désillusion.

Lundi, à la place des deux « déçus », ce sont Yves Martel et Roselyne Bacquet qui devraient prendre place dans les rangs de la majorité communale, l’une des suivantes de liste, Mme Malewicz-Blot, ne pouvant a priori être amenée à siéger de par son statut professionnel.

  Source : La Voix du Nord
  Vendredi 04 mars 2005
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article