Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

L'audience du blog de la section d'Hénin-Beaumont du PCF se conforte.

Depuis plus de deux mois, notre blog est mis à jour quotidiennement et le nombre de visiteurs progresse continuellement.

Hier, vous avez été près de 300 visiteurs uniques à vous rendre sur notre blog.

Cette semaine, la barre des 1500 visiteurs hebdomadaires a été franchie : en moyenne, la semaine dernière, ce sont 215 visiteurs uniques qui se sont rendus chaque jour sur notre blog !

Parmi les quelques 3600 blogs politiques que compte la plate-forme over-blog, notre blog se classe dans les 20 premiers et figure en première page depuis plusieurs semaines.

Ces quelques données statistiques témoignent de l'intérêt grandissant que les Héninois et les Héninoises portent à notre blog.
Pour les communistes héninois, c'est un vrai motif de satisfaction !

Le nombre de commentaires est lui aussi en hausse, n'hésitez pas à poster des commentaires et à participer aux débats !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eldiablo 30/06/2006 20:21

Visiteur quotidien de votre blog et moi-même animateur d'un blog perso. qui reçoit entre 65 et disons 100 visiteurs uniques par jour, je ne voudrai pas jouer les rabats-joie mais si l'on considère le nombres de visiteurs comme un indicateur de sympathie envers les idées du blog visité il y a du souci à se faire! Sur l'hébergeur OVER BLOG (et ce n'est pas l'exception)les blogs politiques les plus visités sont les blogs fascistes. Donc prudence pour les conclusions hâtives d'autant que les visiteurs de blogs ne sont sans doute pas sociologiquement représentatifs de la population français. Ceci dit bon courage bien que je ne partage pas toujours, en tant que militant communiste, vos points de vue. 

David NOˋL 02/07/2006 11:26

Bonjour El diablo,Tu as raison de rappeler cette évidence que le nombre de visiteurs n'est pas forcément un indicateur de sympathie pour le blog. Il est clair que parmi les visiteurs d'un blog politique, outre les gens qui arrivent un peu par hasard sur le blog, il y a à la fois des sympathisants et des adversaires. Dans une ville qui compte 10 500 foyers, le chiffre de 260 visiteurs quotidiens n'est évidemment pas suffisant ; par ailleurs, tout le monde n'utilise pas internet. Je suis parfaitement conscient de toutes ces limites et je ne verse pas dans l'autosatisfaction, ne t'inquiète pas ! Ceci étant, le blog permet de commenter quotidiennement l'actualité et il crée donc du lien entre la direction de section et les sympathisants. C'est un outil complémentaire au bulletin de section et aux tracts.

papillon 27/06/2006 23:05

Parmi les quelques 3600 blogs politiques que compte la plate-forme over-blog, notre blog se classe dans les 20 premiers et figure en première page depuis plusieurs semaines
 
Certes  mais lorsqu'on voit que le mnr 42 est en 10ème position sur le meme classement il faut savoir raison garder

David NOˋL 28/06/2006 09:02

Un nouveau record aujourd'hui : 1750 visiteurs uniques pour la semaine, en moyenne 250 visiteurs par jour. Je garde les pieds sur terre, mais ce sont des chiffres assez encourageants pour nous, alors que la campagne présidentielle n'est pas encore vraiment lancée et qu'il reste pratiquement un an et demi avant les prochaines municipales.L'augmentation du nombre de visites durant ces deux dernières semaines est très certainement à mettre sur le compte de la diffusion de notre dernier bulletin de section dans toutes les boîtes à lettres...