Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Hénin-Beaumont : trois nouvelles mises en examen de gérants de sociétés

LILLE, 7 mai 2009 (AFP) - 19h39

Trois gérants de sociétés de gardiennage et sécurité ont été à leur tour mis en examen mercredi dans l'affaire de fausses factures présumées à la mairie d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), pour laquelle le maire Gérard Dalongeville (ex-PS) est écroué, a-t-on appris de source judiciaire. Ces trois dirigeants ont été mis en examen pour recel de détournement de fonds publics, recel de favoritisme, faux en écriture privée et ils ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet de Béthune. Il leur est notamment reproché d'avoir facturé des prestations de sécurité et de gardiennage très importantes et dont l'objet apparaissait peu évident, dans un commune déjà très largement dotée en policiers municipaux.

M. Dalongeville, son premier adjoint de 2001 à 2008 Claude Chopin et un homme d'affaires, Guy Mollet, avaient été mis en examen et écroués le 9 avril pour détournement de fonds publics, faux en écriture et favoritisme. Le maire a depuis été exclu du Parti socialiste et a été suspendu de ses fonctions par le ministère de l'Intérieur. Mais aussi bien la conseillère municipale FN Marine Le Pen que la conseillère municipale PS Marie-Noëlle Lienemann ont réclamé la dissolution du conseil municipal et de nouvelles élections.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rafa 09/05/2009 11:56

Bravo , Richard !C est bien vrai , c est bien dit !On sent vraiment que tu es en rogne , c est justifié et c est bon signe ! C est comme ça que j aime te voir !

richard.matuszczak 08/05/2009 18:29

entre nous , qui ne pouvait avoir de gros doutes , entre nous si des élus de la CAHC, de villes voisines et de la région ne m'avaient soufflé à moi pauvre militant de base , toutes ces anomalies , doutes , etc.. comment ne l'auraient ils pas fait de la même façon auprés d'autres contribuables . En fait chacun savait et je pense avoir aujourd'hui le droit de croiser telle ou tel adjoint ou adjointe et leur dire en face :CONNE , PAUVRE CON , VOLEUR, TRICHEUR , MINABLE , PITRE , POUFIASSE, et la liste est longue car ces élus ont menti , mentent , trichent , se servent  et rien aujourd'hui ne peut prouver que j'ai tort , et au déplaisir de rencontrer ces minables , pour info , j'ai toujours ma carte au PS d'henin , bien que je n'ai jamais rencontré un des militants de la pseudo section , c'est dans la presse que j'ai vu la photo du secretaire de section , Chruszez, enfin l'ex , je n'aurai même pas eu la chance , moi militant de le rencontrer avant son exclusion , avec pied dans le cul même s'il se  défend d'avoir démissionné avant son eviction , moi je lui dis casses toi pauvre con