Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

A l’occasion de l’ouverture du débat au Sénat de la Loi « Hopital, Patients, Santé, Territoires », le Parti Communiste Français réaffirme son opposition à cette conception de la santé.

Devant la levée de boucliers et le formidable mouvement social contre le projet de loi du Gouvernement, la majorité UMP du Sénat a opéré un recul de forme, mais les objectifs initiaux, voulu par le Président de la République, restent les mêmes.

En effet, si certains amendements adoptés en commission ont pu apporter des éclaircissements, voire renforcer partiellement le rôle des commissions médicales d’établissements, l’esprit de ce projet de loi demeure identique. La privatisation du service public hospitalier par pan entier est toujours d’actualité. Les principaux reculs vont dans le sens des demandes du monde libéral.

Le 14 mai, sera l’occasion une fois de plus d’exprimer ensemble que nous voulons battre cette Loi et exiger tout de suite les moyens d’une autre politique de santé.

La logique de mise en concurrence chère à l’Europe actuelle est au cœur de ce projet de loi. Il est temps d’imposer une autre conception de l’Europe sociale et solidaire lors des élections du 7 juin comme le proposent les listes du Front de Gauche.

En attendant, le Parti Communiste renouvelle son soutien à toutes celles et ceux qui luttent pour le retrait de cette loi et se félicite de la décision du groupe des Sénateurs Communistes, Républicains, Citoyens et des Sénateurs du parti de gauche de voter contre ce projet. Plus que jamais, nous sommes pour une « sécurité sociale pour tous » comme en 1945 et un projet de santé solidaire et progressiste !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JACKUSE 14/05/2009 18:52



JACKUSE Says: 14 mai 2009 at 18:49
réponse à alain alpernà rolandeet à cerise,celui qui ment n’est pas celui qu’on croit.je vous invite à vous rendre sur le blog d’alain alpern à la date du 24 mars 2009.il nous indique qu’il invente avec quelque amis”vérité et espoir”.c’est donc sa premiere réunion,je suppose qu’il ne l’a pas fait seul…..dans “autant vous le dire” de la voix du nord du 13/05/2009,nous apprenons qu’il fait une réunion(donc la deuxieme) dans un café à l’ombre de l’église st martin,soit “l’univers” pour les non-avertis ou pour les émigrés, POUR RAISON PROFESSIONNELLE , comme CIMARES.en rentrant de mon travail,j’ai vu mr boquet et un de ses acolytes,assis à sa table.(soit 2 U.M.P,sur 5).apres le F.N. ,on fricote avec un vert-p.s) bin voyons.j’accepterais donc les excuses de ce trio de corbeaux baveurs,bien volontier.j’invite donc mr alain alpern a retourné à béthune,ville dans laquelle il a déja sévi pour le malheur des habitants