Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Une délégation nationale du Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche et Gauche Unitaire) et les représentants de République et Socialisme se sont rencontrés le mardi 12 mai, au siège du PCF.

« République et Socialisme », qui regroupe des élus, des responsables nationaux, régionaux, départementaux et des militants républicains issus notamment du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), a décidé de rejoindre le Front de Gauche pour les élections européennes du 7 juin prochain.

Mobiliser les électeurs de gauche, conforter et prolonger la dynamique du “NON” au traité constitutionnel européen de 2005, apporter à la crise des réponses alternatives dans l’intérêt de celles et ceux qui la subissent et en souffrent et fonder une nouvelle Europe dans l’intérêt des peuples qui la composent sont les profondes motivations qui animent République et Socialisme. Ces motivations se retrouvent dans la déclaration de principe du Front de Gauche et dans les actions menées sur le terrain des luttes et dans la campagne électorale depuis sa création.

Les deux délégations sont convenues de la pleine participation de République et Socialisme à la campagne du Front de Gauche afin d’amplifier encore la dynamique unitaire en cours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est une période que je suis heureux d'avoir connue.
Répondre
B
Quand j'étais au PS avec Jacques Boutilliez on a fait partie d'une tendance qui après le CERES s'est appelée " Socialisme et Républiique"....C'est de cette tendance qu'a été créée le MDC.
Répondre
D


Oui, le clin d'oeil est volontaire comme le dit la dépêche AFP : "L’appel de “République et Socialisme“, clin d’oeil au courant “Socialisme et République“ qu’animait M. Chevènement au sein du
PS, invite à « s’engager dès maintenant aux côtés du Front de Gauche » constitué par le PCF, le Parti de gauche et des militants de l’ex-LCR en rupture avec le nouveau NPA."



V
je suis content que les intelligents du M.R.C rejoignent avec une liste appelée "république et socialisme"  ,le front de gauche.ce ne sont pas les traites,les corrompus ,les incapables du M.R.C 62/59 qui le font,mais bientot ces crapules seront mis en examen et c'est préferable pour le front de gauche. ils préferent les magouilleurs du P.S qui votent 2 fois et la tricheuse d'aubry
Répondre