Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Depuis la mise en examen et le placement en détention préventive de Gérard Dalongeville et de plusieurs de ses complices présumés, la population d’Hénin-Beaumont qui a subi d’intolérables hausses d’impôts dans un contexte où les services sont privés de moyens de fonctionner et où les associations sont asphyxiées, se sent trahie et demande de nouvelles élections.

La procédure, exceptionnelle, de révocation lancée contre Gérard Dalongeville à la demande du Préfet du Pas-de-Calais montre que l’Etat a enfin décidé de prendre ses responsabilités alors que la situation de mauvaise gestion était connue depuis très longtemps.

La révocation imminente de Gérard Dalongeville aurait dû être suivie d’une réélection à l’interne parmi les membres du Conseil Municipal.
L’obstination des complices de Gérard Dalongeville qui ont voté tous ses budgets, retiré les fonctions d’adjoints des élus critiques de la majorité et qui refusent toujours de reconnaître leur responsabilité rendait une telle solution inenvisageable.

Les habitants d’Hénin-Beaumont n’auraient pas compris qu’on ne retourne pas devant les urnes.

C’est pour hâter ce retour aux urnes que les élus PCF au conseil municipal, David NOËL et Sandy SOUDE, ont remis hier leurs démissions au premier magistrat et en ont informé le Préfet du Pas-de-Calais.

Les 41 démissions coordonnées des élus PS, MJS, PCF, PRG, MRC, Modem et Alliance Républicaine rendent le conseil municipal incomplet et obligeront à retourner devant les urnes. Elles montrent la volonté de tous les républicains de travailler à une alternative démocratique à Hénin-Beaumont.

Le PCF d’Hénin-Beaumont oeuvrera en ce sens, avec tous ses partenaires de gauche et républicains pour faire échec au Front National et rebâtir Hénin-Beaumont dans la transparence et le respect des habitants. 

David NOËL
Secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article