Steeve Briois, l'ennemi et la politique de la caresse

Toujours est-il que le leader du Front National héninois applique à la lettre la conception freundienne de la politique. Dès 2001, Steeve Briois a désigné en la personne de Gérard Dalongeville, son ennemi. Depuis quelques mois, c’est au PCF héninois que Steeve Briois réserve la plupart de ses attaques…
Convaincu de figurer au second tour et de pouvoir l’emporter, Steeve Briois pratique à l’égard des autres forces politiques la « politique de la caresse ».
Avec une condescendance insupportable, il loue ainsi régulièrement les efforts de Daniel Duquenne et du PS comme de Georges Bouquillon et de Civisme et Transparence qui critiquent son ennemi intime, Gérard Dalongeville…
Mercredi encore, dans un texte plein d’autosatisfaction, Steeve Briois, évoquant les blogs de Daniel Duquenne et de Georges Bouquillon, aura loué leur « position claire vis-à-vis de la municipalité », leur présentation agréable, leurs mises à jours fréquentes…
Deux jours plus tôt, se posant en donneur de leçons, le leader du FN héninois conseillait à Daniel Duquenne de quitter le PS…
A la place de Daniel Duquenne et de Georges Bouquillon, relativement épargnés par Steeve Briois qui les traite manifestement en « idiots utiles », nous aurions depuis longtemps signifié à Steeve Briois qu’il pouvait remballer sa sollicitude hypocrite et méprisante.
A contrario, Steeve Briois qui feint de ne pas comprendre que la section d’Hénin-Beaumont du PCF est désormais autonome, nous traite en ennemis. La présentation de notre blog ne trouve pas grâce à ses yeux. Nos mises à jour quotidiennes ne seraient destinées qu’à le copier. On croit rêver…
En réalité, les attaques du Front National héninois ont un sens : elles témoignent du désarroi des frontistes qui ne supportent pas l’activité militante que mènent les communistes héninois. Interrogés dans le film d’Edouard Mills, Au pays des gueules noires, Steeve Briois, Laurent Brice et Bruno Bilde avouaient sans complexes vouloir conquérir des « parts de marché » électoral en réalisant une OPA sur l’électorat populaire et communiste.
En nous désignant comme leurs nouveaux ennemis, Steeve Briois et ses amis ont bien compris que les communistes héninois n’auront de cesse de combattre l’idéologie du FN, de dénoncer sa volonté de focaliser le débat politique sur l’insécurité (une manière subliminale, mais que les électeurs frontistes comprennent, d’évoquer l’immigration) et d’aborder les vraies questions, qui intéressent tous les Héninois : celles de l’emploi, du pouvoir d’achat, des services publics…