Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Décidément, le Front National use beaucoup d’énergie pour attaquer les communistes héninois que les frontistes assurent par ailleurs ne pas redouter…

Cette fois, c’est sous la plume de Laurent Brice que le FN s’en prend à nous. Etrangement, Laurent Brice a le même style que Steeve Briois. De là à conclure que ni l’un ni l’autre ne sont les auteurs des textes de leur blog, il y a un pas que nous nous garderons bien de franchir.
Comme les éditoriaux de Lutte Ouvrière signés Arlette Laguiller, les « textes » du Front National héninois ne sont sans doute pas l’œuvre de leurs seuls signataires…

Dans ce texte involontairement comique, « Laurent Brice » m'accuse d’aimer « donner [...] une image de pseudo-intello ». Mais c’est surtout l’anti-intellectualisme du FN que l’on remarquera. Cet anti-intellectualisme est une des grandes constantes de l’extrême droite au moins depuis l’Affaire Dreyfus.
En parfaits poujadistes, les frontistes héninois ne font que recycler les vieux thèmes de l’extrême droite : anti-intellectualisme, anti-fiscalisme, hostilité aux franc-maçons qui sont régulièrement la cible des attaques du FN héninois, comme ce samedi au détour d’un article consacré aux rapports de Gérard Dalongeville et du PS.
 
Laurent Brice nous accuse de faire de « l’anti-Briois primaire ». S’il veut dire par là que les communistes sont bien décidés à défendre les services publics que le FN, avec le même fanatisme libéral que le reste de la droite veut privatiser, s’il veut dire par là que les communistes combattent la précarité, quand Le Pen a soutenu le CPE et dénoncé hystériquement la « chienlit », s’il veut dire par là que les communistes défendent le droit à la retraite à taux plein à 60 ans que Le Pen souhaite remettre en cause, alors, oui, les communistes héninois sont fiers d’avancer leurs idées antilibérales et anticapitalistes et de combattre l’idéologie réactionnaire et ultra-libérale du FN.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 10/07/2006 18:16

Bonjour aux communistes Heninoisun conseil istréen pour éradiquer le FN:-la présence sur le terrain et pouf le FN disparait et ses forces militantes par la même,et si son score est trés élevé chez nous 30% en moyenne depuis 2004 ses forces militantes ont DISPARUES de nos rues et quartiers, les derniéres bribes de forces organisées ne sortent qu'aprés 2h du mat de peur de croiser des cocos en vadrouille.bien a vous et courage, rdv en 2007

Jean-Eric 10/07/2006 13:39

Pour le commun des mortels je pense que tu devrais nous renseigner sur le programme du FN.Je peux aussi t'écrire que le "quidam" a beaucoup de mal à te lire ,et à te comprendre s'il n'est pas politisé. J'ai parfois l'impression de revivre les années 70 quand les marxistes-léninistes(qualifiés de gauchistes ou de pro-chinois) tenaient le même discours que toi. Amicalement.

David NOËL 10/07/2006 13:53




Pour ce qui est de renseigner les gens sur le programme - réactionnaire et antisocial - du FN, ne t'inquiète pas, nous comptons bien le faire.

Sur le blog, j'essaie d'élever le niveau du débat, mais avec le risque de n'être parfois pas assez pédagogue ; mea culpa si c'est le cas, je vais tâcher d'y faire un peu plus attention.