Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Comment rester insensible à l'aggravation de la situation au Proche-Orient ?

Ce sont des scènes de guerre d'une intensité que nous n'avions pas vue depuis longtemps qui ont lieu en ce moment même au Liban.

En lançant une véritable offensive militaire contre le Hezbollah en riposte à des tirs de roquette, Israël plonge à nouveau le Liban dans la guerre.

Des dizaines de milliers de Libanais fuient actuellement le sud Liban pendant que les capitales européennes rapatrient en urgence leurs ressortissants. 20 000 Français vont être contraints de quitter le Liban, sous la protection de 800 militaires.

Au moins 136 civils ont déjà été tués et 330 blessés depuis le début de l'offensive israélienne.

Le Parti Communiste a vigoureusement condamné l'offensive israélienne contre le Liban, qui intervient quelques jours après après une vaste offensive contre la bande de Gaza.

Alors que les dirigeants des Etats-Unis partagent le même bellicisme mortel que les dirigeants israéliens, la France et à l'Union Européenne doivent faire entendre la voix de la paix ; il revient aux Nations-Unies de mettre tout en oeuvre pour stopper la spirale de la violence au Proche-Orient.

La mobilisation de l'opinion publique internationale peut être un atout décisif pour la paix au Proche-Orient.
Plusieurs associations appellent d'ores et déjà à un rassemblement samedi 29 juillet.
Les militants pacifistes et progressistes doivent y participer pour démontrer à nos amis israéliens et libanais qui se battent pour la paix que nous les soutenons.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article