L'offensive libérale contre EDF-GDF se poursuit

Le Figaro fait aujourd'hui ses choux gras sur cette affaire. De toute évidence, la campagne de presse lancée contre la CGT et son secrétaire général n'a rien d'innocent et est parfaitement coordonnée avec l'offensive patronale et gouvernementale pour faire passer en force la privatisation de GDF, avant celle d'EDF.
La privatisation de GDF et d'EDF se traduira inéluctablement par une hausse des tarifs du gaz et de l'électricité, qui frappera durement les ménages aux revenus modestes. Absurde sur le plan économique, cette privatisation programmée est complètement idéologique.
Ce sont les libéraux aujourd'hui nettement majoritaires à l'UMP (il ne se trouve plus beaucoup de "gaullistes sociaux" à l'UMP pour les combattre...) qui exigent ces privatisations et qui rêvent d'abattre les syndicats en remettant en cause le droit de grève et en privant les syndicats de tout financement public.
Les militants communistes héninois vous invitent à signer la pétition lancée il y a quelques jours par la CGT contre la privatisation de GDF.
La lutte contre le CPE a prouvé que la victoire était possible ! Tous ensemble, nous pouvons faire reculer le gouvernement et l'empêcher de privatiser EDF et GDF !
Télécharger le tract de la CGT