Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

La coïncidence est décidément trop belle pour être fortuite : au moment même où les PDG de Suez et de GDF sont reçus devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale pour convaincre les députés UMP de voter la privatisation de GDF, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, est mis en cause dans une prétendue affaire d'emploi fictif.

Le Figaro fait aujourd'hui ses choux gras sur cette affaire. De toute évidence, la campagne de presse lancée contre la CGT et son secrétaire général n'a rien d'innocent et est parfaitement coordonnée avec l'offensive patronale et gouvernementale pour faire passer en force la privatisation de GDF, avant celle d'EDF.

La privatisation de GDF et d'EDF se traduira inéluctablement par une hausse des tarifs du gaz et de l'électricité, qui frappera durement les ménages aux revenus modestes. Absurde sur le plan économique, cette privatisation programmée est complètement idéologique.

Ce sont les libéraux aujourd'hui nettement majoritaires à l'UMP (il ne se trouve plus beaucoup de "gaullistes sociaux" à l'UMP pour les combattre...) qui exigent ces privatisations et qui rêvent d'abattre les syndicats en remettant en cause le droit de grève et en privant les syndicats de tout financement public.

Les militants communistes héninois vous invitent à signer la pétition lancée il y a quelques jours par la CGT contre la privatisation de GDF.
La lutte contre le CPE a prouvé que la victoire était possible ! Tous ensemble, nous pouvons faire reculer le gouvernement et l'empêcher de privatiser EDF et GDF !

Télécharger le tract de la CGT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article