Commentaires

Recommander

Concours

Images aléatoires

  • Eric-Besson-collaborateur.jpg
  • Convention regionale LDH 14-01-12 (6)
  • Kermesse Michelet 18-06-11 (5)
  • Sarko-interview.jpg
Mardi 7 juillet 2009 2 07 /07 /Juil /2009 06:30
David NOËL, secrétaire de la section d’Hénin-Beaumont du PCF et colistier de Pierre FERRARI condamne avec vigueur le rapprochement en cours entre Jean-Marie Alexandre, responsable fédéral du MRC 62 et l’Alliance Républicaine.

Jean-Marie Alexandre est persona non grata à Hénin-Beaumont. Par son soutien sans faille à Gérard Dalongeville depuis 2001 et jusqu’en 2009, Jean-Marie Alexandre peut être considéré comme un des parrains politiques de Gérard Dalongeville.

Il y a trois mois, il avait appelé publiquement par voie de presse ses élus au conseil municipal d’Hénin-Beaumont à voter le retrait des titres d’adjoint de Marie-Noëlle LIENEMANN et de David NOËL qui avaient refusé de cautionner le 30 mars dernier un budget 2009 truqué et insincère.

Par cette consigne de vote, Jean-Marie Alexandre a montré de quel côté il était. Solidaire de Gérard Dalongeville dont il ne pouvait pas ignorer la gestion douteuse, Jean-Marie Alexandre a, par ses déclarations, montré le peu de cas qu’il faisait du Parti Communiste et de ses propres militants locaux, dont Jean-Pierre POLICANTE, président du comité local du MRC, qui avait courageusement appelé à nous soutenir.

David NOËL et les communistes d’Hénin-Beaumont continueront de travailler avec les véritables chevènementistes d’Hénin-Beaumont, mais se refusent à toute collaboration avec une organisation dont le responsable fédéral s’est déshonoré et a franchi la ligne jaune.

Malgré les pressions de la fédération PS du Pas-de-Calais, liée par des accords aux régionales avec le MRC de M. Alexandre, David NOËL a refusé énergiquement, lors des négociations sur la composition des listes, la présence d’un seul représentant de Jean-Marie Alexandre sur la liste de rassemblement constituée autour de Pierre FERRARI.
Faut-il y voir la raison de la haine que Jean-Marie Alexandre vouait à une liste de rassemblement qui s’est faite sans l’aval des fédérations PS et MRC ?

Toujours est-il que d’autres n’ont pas eu la même fermeté que nous et c’est avec stupéfaction que nous avons pris connaissance, avant le premier tour de deux tracts du MRC fédéral et de son pseudo comité héninois désavouant notre liste de rassemblement et appelant à voter pour Daniel Duquenne.

La lune de miel entre Jean-Marie Alexandre et ses nouveaux amis héninois de l’Alliance Républicaine se poursuivait encore au soir du deuxième tour et on apprenait hier dans la presse que Jean-Marie Alexandre avait été le premier responsable politique à se rendre au local de l’Alliance Républicaine.

Ce rapprochement contre-nature intervient alors que Daniel Duquenne et ses amis, reprenant les mêmes arguments que Steeve Briois, ont cherché pendant toute la campagne à présenter Pierre FERRARI, Jean-Pierre POLICANTE et David NOËL comme des « dalongevilliens », une accusation aussi grotesque qu’injurieuse.

Très prolixes pour critiquer le front républicain de 2008 et la stratégie d’entrisme adoptée par le PCF pour démasquer Gérard Dalongeville, assimilée sans vergogne à une complicité qui n’existe que dans leur esprit, les leaders de l’Alliance Républicaine se font discrets sur le soutien que leur apporte leur nouvel ami Jean-Marie Alexandre.

Daniel Duquenne devra rapidement se montrer digne de la confiance des 52 % d’électeurs héninois qui ont voté pour lui au second tour et dont les 3/5 avaient fait un autre choix au premier tour. Ses attaques répétées et malhonnêtes contre Pierre FERRARI, Jean-Pierre POLICANTE et David NOËL tout comme son rapprochement récent avec Jean-Marie Alexandre n’en montrent malheureusement pas le chemin.
Par David NOËL - Publié dans : Municipales 2008 et 2009
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Espace temps

Tendançologue

Wikio - Top des blogs - Politique

Bienvenue sur le blog de la section d'Hénin-Beaumont du PCF !
Il y a actuellement 15 personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

Liens

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés