Des Héninois privés de télévision depuis plusieurs jours !

Coups de fil (surtaxés) à Numéricable, à l'OPAC, à la mairie et partout, la même réponse : "Il faut régler vous-mêmes votre téléviseur, ou faire appel à votre revendeur télé pour qu'il vous la règle, mais on ne peut rien faire."
Renseignements pris, il s'avère que Numéricable a procédé à un changement de fréquence des six chaînes hertziennes. Dans tous les immeubles d'Hénin, les habitants devaient utiliser le menu de leur téléviseur et procéder au réglage manuel des fréquences. Sur toutes les chaînes hertziennes, un écran blanc leur donnait les nouvelles fréquences à rentrer.
Mais voilà, dans de nombreux appartements, des personnes âgées vivent seules, isolées et sont bien incapables de régler leur téléviseur. Elles n'ont pas toutes forcément un petit-fils ou un jeune voisin capable de régler leur téléviseur.
Voilà pourquoi, depuis plusieurs jours, des Héninois sont privés de télévision. "Nous avons trouvé notre voisine du dessus en pleurs dans les escaliers au milieu de la nuit" nous rapporte ce couple de la ZAC. "Elle vit seule, elle ne reçoit pas de visites, elle regardait le Tour de France et ses séries, mais depuis trois jours, elle ne sait plus quoi faire, elle était déboussolée..."
Des cas comme celui de cette dame, il y en a apparemment des dizaines dans tous les immeubles d'Hénin-Beaumont. La plupart des personnes que nous avons rencontrées se plaignent de ne pas avoir été informées et ne se souviennent pas avoir reçu un courrier de Numéricable.
La section d'Hénin-Beaumont du PCF déplore une situation qui frappe d'abord les personnes les plus fragiles, notamment les personnes âgées, en les isolant encore plus.
Cette situation ne peut pas perdurer ! Nous demandons à ce que la société Numéricable fasse un geste commercial et intervienne gracieusement auprès des Héninois et des Héninoises qui en ont besoin.