Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

C'est au cours d'une distribution de tracts dans la ZAC, vendredi, que nous avons appris la nouvelle : à Hénin-Beaumont, des dizaines d'habitants ne reçoivent plus les six chaînes hertziennes depuis plusieurs jours.

Coups de fil (surtaxés) à Numéricable, à l'OPAC, à la mairie et partout, la même réponse : "Il faut régler vous-mêmes votre téléviseur, ou faire appel à votre revendeur télé pour qu'il vous la règle, mais on ne peut rien faire."

Renseignements pris, il s'avère que Numéricable a procédé à un changement de fréquence des six chaînes hertziennes. Dans tous les immeubles d'Hénin, les habitants devaient utiliser le menu de leur téléviseur et procéder au réglage manuel des fréquences. Sur toutes les chaînes hertziennes, un écran blanc leur donnait les nouvelles fréquences à rentrer.

Mais voilà, dans de nombreux appartements, des personnes âgées vivent seules, isolées et sont bien incapables de régler leur téléviseur. Elles n'ont pas toutes forcément un petit-fils ou un jeune voisin capable de régler leur téléviseur.

Voilà pourquoi, depuis plusieurs jours, des Héninois sont privés de télévision. "Nous avons trouvé notre voisine du dessus en pleurs dans les escaliers au milieu de la nuit" nous rapporte ce couple de la ZAC. "Elle vit seule, elle ne reçoit pas de visites, elle regardait le Tour de France et ses séries, mais depuis trois jours, elle ne sait plus quoi faire, elle était déboussolée..."

Des cas comme celui de cette dame, il y en a apparemment des dizaines dans tous les immeubles d'Hénin-Beaumont. La plupart des personnes que nous avons rencontrées se plaignent de ne pas avoir été informées et ne se souviennent pas avoir reçu un courrier de Numéricable.

La section d'Hénin-Beaumont du PCF déplore une situation qui frappe d'abord les personnes les plus fragiles, notamment les personnes âgées, en les isolant encore plus.
Cette situation ne peut pas perdurer ! Nous demandons à ce que la société Numéricable fasse un geste commercial et intervienne gracieusement auprès des Héninois et des Héninoises qui en ont besoin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

doantien 26/10/2007 13:51

malheuresement il faut beacoup de media pour avoir un reponse... c'est deplorable...en tout cas felicitation!

Mohammed HADJI 29/07/2006 12:37

Monsieur Noël,

 


Votre message a retenu toute mon attention. Je demande  à notre équipe locale  de me faire un retour sur le sujet que vous y évoquez. Vous imaginez bien que priver de télévision nos ainés n'est pas un objectif de Numericable.Nous sommes une entreprise de services (TV, Internet et Téléphonie) et la satisfaction de nos clients est au premier plan des préoccupations quotidiennes de  nos équipes.
 
A votre disposition en tous les cas dès que nécessaire. Vous trouverez ci-après toutes mes coordonnées.
 
Bien à vous,
 
 
Mohamed HADJI
Numericable Siège
Responsable communication externe & partenariats
12-16, rue Guynemer
92445 Issy-les-Moulineaux cedex

David NOËL 29/07/2006 12:39

Notre article de dimanche sur la situation des Héninois privés de télévision n'est pas resté sans réponse. Dès mardi, nous recevions un courrier électronique d'un responsable de Numericable ; nous le reproduisons dans la fenêtre commentaire ci-dessus. La Voix du Nord de mercredi a à son tour consacré un article à la situation des habitants de Oignies et d'Hénin-Beaumont privés de télévision. La section d'Hénin-Beaumont du PCF se félicite d'avoir été entendue et restera vigilante.