Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Pour la première fois, deux candidats se disputent la présidence du Parlement européen ; Eva-Britt Swensson (féministe, écologiste, candidate de la Gauche Unitaire Européenne) et l'ancien premier ministre polonais Jerzy Buzek (représentant de la droite conservatrice, Parti Populaire Européen).

La petite chanson sur l'Europe sociale et les beaux discours électoraux à peine terminés, les élus socialistes soutiennent  le Polonais conservateur à la présidence du Parlement.

Très réactionnaire, Jerzy Buzek se vante "d'avoir fermé 22 mines dans sa région sans que cela pose le moindre problème" et loue les "bienfaits des privatisations qui permettent d'apporter de l'argent dans l'économie de son pays".

Les Verts européens ne présentent pas de candidat. Les socialistes, de leur côté, justifient leur soutien au candidat conservateur par la négociation d'un mandat de deux ans et demi, à tour de rôle avec le PPE...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

transparence 13/07/2009 09:13

 DUQUENNE et BOUQUILLON-BILDE SERONT PIRE QUE DALONGEVILLE ET DARCHICOURT QU'ILS ONT SERVI PENDANT DE NOMBREUSES ANNEES.hier au 1° conseil,la meme méthode.la place reservée au public réduite à la portion congrue,alors que ces messieurs bénéficient de larges allées.ils avaient peur du public ,qui déja s'est aperçu de leurs mensonges,tricherie,manquement à leur parole,fourberie,etc.pusqu'ils nous promettent respect et transparence,qu'il commencent par respecter le public d'électeurs ,et leur parole donnée.QUAND A LA TRANSPARENCE,ce mot était le préféré de G.D.vous qui l'avait pratiqué servilement,changer de vocabulaire,vous nous faite trop penser à cet escroc