Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules. Après l'annonce il y a deux semaines de la suppression de 232 emplois sur le site de Faurecia Hénin-Beaumont, c'est au tour de l'entreprise Sublistatic, qui connaissait des difficultés financières depuis plusieurs années, d'annoncer aujourd'hui qu'elle dépose le bilan.

La fermeture de Sublistatic, qui emploie encore 235 salariés, serait un nouveau coup dur pour Hénin-Beaumont et tout le monde espère que le tribunal de Béthune ne prononcera pas la liquidation pure et simple de l'entreprise.
Mais même si l'administrateur judiciaire qui pourrait être nommé par le tribunal de Béthune parvenait dans les semaines qui viennent à trouver un repreneur, on a toutes les raisons de craindre la suppression de nombreux emplois.

Les militants communistes seront ce midi aux portes de Sublistatic pour témoigner de leur solidarité aux salariés de Sublistatic victimes une fois de plus des ravages de la mondialisation libérale qui les met en concurrence avec les salariés des pays asiatiques.

Jean-Claude Danglot et Yves Coquelle seront présents avec les militants communistes héninois pour soutenir les salariés de Sublistatic.

Nous espérons désormais que les juges de la chambre commerciale du tribunal de Béthune décideront de la poursuite d'activité de Sublistatic et que les 235 emplois pourront être préservés. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article