Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Avec près de 2 000 voix obtenues au premier tour des élections municipales, la liste "Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont" a écrit la première page d'une histoire qui ne doit pas s'arrêter.

Au-delà de nos différences légitimes, c'est une belle aventure humaine qui a réuni, le temps d'une campagne, militants du PCF, du MJS, du MoDem, chevènementistes ou simples citoyens désireux d'oeuvrer au redressement de notre ville.

Les élections passées, l'envie de continuer à se battre n'a pas disparu et les défis à relever sont immenses.

Alors que la majorité municipale de Daniel Duquenne a écarté l'ensemble des partis politiques démocratiques du conseil municipal, se retrouvant prise au piège d'un face-à-face mortifère avec le Front National, le besoin d'une alternative crédible est réel. Cette alternative, Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont la portera dans le débat municipal.

Depuis samedi dernier, Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont s'est muée en association loi 1901. Lors de l'assemblée générale constitutive, un bureau a été formé. A l'unanimité, Pierre FERRARI a été élu président de la toute jeune association. David NOËL et Patrick PIRET ont été élus vice-présidents. Treize autres adhérents de l’association intègrent le bureau, dont Emmanuelle BOUTILLIER comme secrétaire, Jean-Marc DANEL, comme trésorier mais aussi Christine COGET et Jean-Pierre POLICANTE.

Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont se veut un espace de rassemblement ouvert à tous les républicains attachés aux valeurs démocrates et progressistes et désireux de proposer une alternative pour Hénin-Beaumont. Dans une ville où les citoyens ont largement perdu confiance dans ceux qui les représentent, Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont militera également pour la rénovation de la vie politique et remettre à l'honneur l'engagement citoyen.

Indépendamment du travail pour le renforcement du PCF qui se poursuivra particulièrement en direction des jeunes et du monde du travail, tous les adhérents du PCF qui le souhaiteront pourront adhérer à titre personnel à Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont et participer au combat pour le renouveau d'Hénin-Beaumont.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article