Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

 Le collectif Aïssata nous invite à écrire à Nicolas Sarkozy (avec copie à la préfecture du Loiret et au Réseau Education Sans Frontières 45) pour demander à ce que Mariam Sylla obtienne rapidement un titre de séjour.

Nous reproduisons ci-dessous le message du collectif Aïssata et vous invitons à écrire très rapidement au Ministre de l'Intérieur comme nous le demandent nos amis du collectif Aïssata.

Vous êtes près de 5200 à avoir signé la pétition pour demander à ce que Mariam Sylla, la mère de Mohamed et Aïssata, obtienne rapidement un titre de séjour. Mais le 13 août approche, et Mariam n'a toujours pas été régularisée.

Il nous faut agir, rapidement et tous ensemble, si nous voulons que Mariam ait une dernière chance de bénéficier de la circulaire Sarkozy malgré son visa de trois mois (qu'on lui a donné pour qu'elle puisse revenir en France après l'annulation de son expulsion)

Sans ce visa touristique ubuesque, Mariam, qui remplit toutes les conditions requises par la circulaire, aurait été régularisée !

Nous vous demandons d'envoyer une lettre à Nicolas Sarkozy, d'en faire une copie à la Préfecture du Loiret et une autre à RESF 45.

Que chacun-e choisisse le contenu de sa lettre, mais faites au moins figurer l'argument suivant :

"Si Mariam Sylla n'est pas régularisée aujourd'hui, c'est uniquement parce qu'elle est en possession d'un visa de trois mois qui lui a été remis pour permettre son retour en France après l'annulation de son expulsion. C'est injuste et je demande sa régularisation immédiate au titre de la circulaire du 13 juin."

Adresse d'envoi :

Nicolas Sarkozy
Place Beauvau
75008 Paris

Une copie à :

Monsieur le Préfet
Préfecture du Loiret
181, rue de Bourgogne
45000 Orléans

une deuxième copie à :

RESF 45
10 rue Molière
45000 Orléans

Ne laissons pas tomber Mariam, Mohamed et Aïssata !

Nous comptons sur la réactivité de chacun-e d'entre vous.

Merci à toutes et tous.

Collectif Aïssata
http://aissata.hautetfort.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article