Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

David NOËL et ses camarades de la section communiste d'Hénin-Beaumont étaient hier matin devant la gare d'Hénin-Beaumont, à la rencontre des Héninois et Beaumontois profitant de l'opération TER Mer à 1 €.

Cette opération estivale de la SNCF est toujours un grand succès et les billets partent généralement très vite.

Hier matin, les Héninois rencontrés sur le quai de la gare profitaient donc de l'initiative de la SNCF pour aller passer une journée à Calais.

Pour les familles modestes qui ne partent pas en vacances, ce type d'opération est l'occasion d'emmener les enfants à la mer sans trop dépenser.

Les communistes ont distribué à tous les Héninois rencontrés hier matin le livret de vacances du PCF qui contient de nombreux jeux politiques humoristiques, une initiative accueillie avec plaisir par les vacanciers sur le départ qui auront eu un peu de lecture ludique et militante dans le train !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cimares 03/08/2009 09:43

Savez vous que dans les Alpes-Maritimes, tous les trajets en autocar sont à 1 Euros ?Que l'on soit au fin fond du département, au milieu des montagnes du Mercantour ou sur la Cote d'Azur, les déplacements quotitdiens sont à ce tarif.Ceci a eu pour effet de sauver nombre de lignes à destination de l'arrière pays et d'autoriser des déplacements réguliers de personnes qui n'en avaient pas les moyens. Une exception, cependant concernant la desserte de l'aéroport.Avis aux amateurs des transports en commun (autocar, autobus et tramway) pour la visite d'un département aux milles facettes, qui n'est pas peuplé que de gens fréquentant palaces et autres lieux de milliardaires de la côte.