Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La 15e journée à la mer « pour le droit aux vacances » organisée le samedi 22 août, à Berck-Plage par les communistes de l’Oise, s’annonce comme un succès sans précédent avec plus de 1 500 personnes inscrites et ayant payé leur place à ce jour.

Pour mémoire, l’édition 2008 avait déjà battu un record avec 1 200 personnes.

Sans conteste, cette journée est l’une des plus grosses initiatives solidaires organisée dans notre pays.

Cette journée « de vacances » est souvent la seule sortie de l’été pour des centaines de personnes de notre département, surtout dans le contexte actuel de crise qui a précipité de nombreux salariés au chômage ces derniers mois dans l’Oise avec beaucoup de fermetures d’entreprises et de licenciements.

De plus, le caractère convivial et de détente de cette initiative estivale où l’on discute aussi beaucoup politique (ce sera l’occasion de faire signer la carte-pétition du PCF adressée à Nicolas Sarkozy et de populariser la Fête de l’Humanité) en fait une journée très appréciée.

Cette journée illustre à sa manière la façon différente des communistes de « faire de la politique », loin de la pipolisation et très proche des aspirations populaires, portant l’espoir d’un monde meilleur et s’attachant à concrétiser du bonheur au présent dès maintenant.

Des responsables et élus communistes de l’Oise et du Pas-de-Calais accueilleront les participants sur l’esplanade « Rose des vents », sur le front de mer de Berck-Plage, le samedi 22 août à partir de 10h.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mireille 21/08/2009 12:13

Ci-dessous mon commentaire envoyé sur le blog de l’alliance républicaine en espérant que celui-ci sera diffusé. C’est pourquoi je préfère le poster partout.
Je commence à sortir de mes gonds, il faut dire ca suffit ! Au travail !
Bonjour,
J’ai voté pour vous par sursaut républicain au second tour… et oui le Front National c’est hors de question. Bref, maintenant que vous êtes élus, j’aimerais vous voir davantage et voir que les dossiers avancent… Pour le moment je n’ai vu que des points négatifs dans la presse! Démission de madame dufresne, qui pourtant était compétente, le report du Conseil municipal, l’état des associations, l’anecdote des clés de la salle des fêtes… Avez-vous assez mesuré la tâche à accomplir en prenant la mairie? Votre seul but n’était il pas de prendre la mairie en ayant aucune vision d’avenir?J’entends parler de vacances, j’hallucine, il y a tellement à faire!!!! Arrêtez de vous reposer sur vos lauriers, vous êtes à la mairie assumez… La victoire sera celle où vous aurez réussi à redresser la ville…
Une Beaumontoise très inquiète…

cimares 21/08/2009 11:30

Au moins vous n'avez pas perdu vos racines et la fonction sociale du PC s'affirme dans un domaine qui sert les plus humbles de notre société.Comparaison peut être faite avec les oeuvres menées par des groupes religieux qui, au nom de leur foi en l'Homme ou en Dieu, prennent en charge les plus démunis de façon désintéressée. Il n'en demeure pas moins qu'un  des rôles de l'Etat, bien terni aujourd'hui, est d'assurer des droits sociaux à ses ressortissants. Et cela, nos parents qui ont participé au programme de la Résistance l'avaient bien intégré. Mais tout s'estompe.