Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Eloigné, le conseil régional ? C'est parfois le sentiment que peuvent avoir les habitants de notre région qui ignorent bien souvent l'action concrète des conseillers régionaux.

Un éloignement auquel veut s'attaquer Cathy Poly-Apourceau. Notre camarade avionnaise est une conseillère régionale au service de la population d'Avion et du bassin minier, comme les autres conseillers régionaux PCF du bassin minier, Jean-Claude Danglot, sénateur, Gilbert Rolos, maire de Sallaumines, Catherine Lemoine, adjointe au maire de Divion et Daniel Dewalle, maire d'Houdain. 

A quelques mois des élections régionales de 2010, Cathy Poly-Apourceau a tenu à rendre compte de son mandat dans un tract distribué cet été à Avion, une manière de mieux comprendre le rôle du Conseil Régional et l'action des élus communistes dans cette instance.

Toujours au service de la population du bassin minier, Cathy Poly-Apourceau est une élue de proximité, présente dans les luttes, qui se bat au quotidien sur le terrain et dans les instances régionales pour que notre région et ses habitants soient respectés. Un exemple à suivre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

coeur à gauche 01/09/2009 23:42

voila une vraie femme de gauche,proche du peuple, pour qui je voterai au régionale,afin déliminer la maffia socialiste.

c'est bientot la fin 01/09/2009 22:22

Souviens-toi d’Hénin-Beaumont!» C’est le slogan que Jean-Marie Le Pen envisage d’adopter pour les régionales de mars 2010.le président du F.N, est furieux que l’UMP ait appelé à voter pour la gauche au second tour de cette municipale partielle et que Nicolas Sarkozy se soit réjoui d’avoir «fait battre la fille Le Pen».
Source LeFigaro.fr
à lire dans HENIN +
 quand je vous disait que cette liste avait été élue grace à des magouilles des partis politiques!!!!alors ,mr BRIOIS,quand allez vous réagir à l'échelon local alors que votre leader le fait à l'echelon national.vous le justicier, seriez vous pris par les C....... par celui qui vous a roulé dans la farine,MR BOUQUILLON.
je comprend mieux, maintenant,pourquoi,ramdhani répetait à qui voulait l'entendre le jour du premier tour....il va y avoir une surprise.....il va y avoir une surprise....des consignes avaient été donné par l'agité du bocal.félicitations aux nouveaux élus.le coeur de cible était la liste FERRARI et tous,LE F.N, l'A.R, l'U.M.P,LE P.R.G,le P.S,LE M.R.C D'ALEXANDRE ont tout fait pour éliminer une liste honnete et compétente,mais surtout incorruptible .il fallait étouffer le dossier DALONGEVILLE. 

David NOËL 01/09/2009 22:52



Cette minable tentative de récupération de la défaite du FN par Sarkozy me fait doucement rire. Dans une ville où l'UMP fait moins de 5 % et où l'électorat traditionnel de la droite a sans doute
voté FN dès le premier tour, Sarkozy, Bertrand et les autres font comme si leurs consignes de vote avaient permis le triomphe du camp de la République alors que Daniel Duquenne doit 
manifestement sa victoire au second tour au bon report des voix des listes de gauche et notamment de notre liste.
Visiblement, rien ne gêne notre président...



c'est bientot la fin 01/09/2009 20:57

MME DUFRESNES, semble ignorer et découvrir qu'etre élue ,qui plus est,adjoint,c'est beaucoup de travail et de disponibilité.était-elle vraiment prete à  prendre le pouvoir grace à des combines de parti,je ne le pense pas.le meme probleme va se poser avec la mairesse de beaumont,institutrice avec toute ses préparations et ses corrections et sa vie de famille.qu'elle se rassure,le courageux bouquillon et le disponible duquenne la remplaceront sans ancun doute avantageusement.une équipe non prete reste une équipe pas prete.maitenant, laissé le pouvoir aux chefs de service dans une ville,c'est comme laissé le pouvoir aux technocrates de l'europe.nous en sommes tout les jours les corvéables victimes.pauvres  hénino-beaumontoises,trahis pour la 3é fois en 8 ans. cela s'appelle faire le lit du F.N,qui fut et qui est l'inspirateur de ce groupe.je reste persuadé que trés bientot,ces derniers nous feront des révélations qui feront tremblé le responsable et le coupable,MR BOUQUILLON.pour eux,le moment n'est pas venu ,mais rassurez vous au moment des prochaines élections,des sous-marins vont couler avec armes et bagages.

David NOËL 02/09/2009 09:07



Je connais un peu Caroline Troy, nous avons été dans la même classe au lycée et par la suite, nous nous sommes perdus de vue. Je suis convaincu que c'est une fille sérieuse, dynamique et qui
aurait pris à coeur sa tâche d'adjointe... sauf que la tâche qu'on lui a confiée me paraît incompatible avec un travail de professeur des écoles à temps complet.
Elle se retrouve avec deux délégations importantes, la délégation à la culture et celle d'adjointe spéciale de Beaumont. A mon avis, c'est ingérable sauf à prendre un mi-temps, mais je trouverais
anormal pour elle qu'elle soit obligée de sacrifier sa carrière professionnelle pour son mandat d'adjointe.
Je ne comprends pas pourquoi Daniel Duquenne a donné des délégations aussi importantes à ses adjoints. Il aurait mieux valu qu'il y ait plus d'adjoints, avec des indemnités revues à la baisse.



ON NE NOUS DIT PAS TOUT 01/09/2009 19:47

LE CINEMA MUNICIPAL VA T IL FERMER,VA T IL REOUVRIR? PEUT ETRE L ADJOINTE A LA CULTURE POURRAIT REPONDRE A CETTE QUESTION? PEUT ETRE NE SAIT ELLE PAS QUE LA VILLE  HENIN POSSEDE EN CENTRE VILLE 3 SUPERBES SALLES DANS LESQUELLES PEUVENT S Y RENDRE UN PUBLIC SCOLAIRE,NOS AINES,DES ADOS ,  DES HABITANTS QUI NE SONT PAS MOTORISES ET TOUT CELA A UN PRIX NETTEMENT INFERIEUR A CELUI DES MULTIPLEX; FERMER CETTE SALLE SERAIT UN REEL MEPRIS POUR LES HENINOIS ET BEAUMONTOIS QUI PAIENT DE PLUS EN PLUS D IMPOTS ET QUI ONT DE MOINS EN MOINS DE SERVIC,

Mireille 01/09/2009 14:08

Commentaire posté ce jour sur le blog de l’alliance républicaine suite à un article concernant les élections municipales 2009. Si celui-ci est censuré, au moins je l’aurais mis sur la blogosphère héninoise…
 
Alors là, je suis consternée par votre prose… Moi qui vous laissez encore quelques temps pour que vous puissiez faire vos preuves… c’est affligeant. Comme je l’ai déjà dis, je veux voir avancer la commune, pour le moment rien… Que des règlements de compte. Svp, arrêtez de croire que vous avez la science infuse, de vous croire plus intelligent que les autres. Arrêtez de mépriser et voyez plus loin… Je pensais que l’âge rendez plus « sage » mais non…Ca en devient pitoyable.
 
Avec les histoires du passé, tout le monde a conscience que c’est dans l’union que l’on est plus fort. Là vous faites preuve de beaucoup d’égoïsme. Avez-vous rencontré les autres listes pour avoir un VRAI et MEILLEUR projet d’avenir pour notre commune. Les programmes des uns et des autres avaient de très bons points. Un mix serait un plus. Les Verts et la liste menée par Pierre Ferrari avaient de très bonnes idées avec des personnes compétentes et surtout spécialisées dans divers domaines. Or ce n’est pas uniquement avec des instituteurs  que nous pouvons faire avancer les choses non ?
 
De plus, un gros problème me turlupine… J’ai entendu à maintes et maintes reprises vos relations avec le Front National. Je souhaite qu’une bonne fois pour toute comme vous le dites, vous démentiez ce fait. Il faut être culotté de critiquer le FN et oser leur demander de vous aider juridiquement… Si je me trompe. Démentez svp. Si c’est vrai, Assumez !
 
Pour finir, dire que l’électorat de PF s’est tourné vers le FN… c’est totalement insultant vis-à-vis de la population.
 
Bref vraiment déçue… Une fois encore je pense avoir été rouler dans la farine. Mais bon Jamais Jamais je ne me tournerai vers le FN si on a un minimum de conscience et de principe…
 
Bien cordialement.
 
Mireille