Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le tome 5 (E-Ge) du nouveau Maitron (1940-1968) est paru en juillet aux Editions de l'Atelier pour les souscripteurs et sera disponible dès le mois de septembre en librairie.
Ce nouveau tome du Dictionnaire biographique du mouvement ouvrier, mouvement social offre dans son volume papier de 462 pages des biographies entièrement nouvelles. Le CD-Rom joint reprend l’intégralité des notices publiées dans les quatre tomes précédents de la nouvelle période ainsi que les 2 396 notices du tome 5. Au total, ce sont près de 12 000 notices biographiques qui sont donc présentes sur ce nouveau CD-Rom.

Indispensable dans une bibliothèque, le Maitron est disponible au prix de  65 € + 5 € de frais de port. Pour souscrire, c'est ici.

En attendant sa parution, vous pouvez consultez la liste des personnes biographiées.

Parmi les nombreux militants du Pas-de-Calais cités dans cette nouvelle livraison du Maitron, on remarque les noms du héros de la résistance Jean-Marie Fossier, rédacteur en chef de Liberté après la guerre et auteur de Nord-Pas-de-Calais. Zone interdite. Mai 1940-mai 1945, de l'ancien résistant et député socialiste Just Evrard ou encore de l'ancien sénateur-maire d'Arras Léon Fatous.  

Pas-de-Calais

Notices biographiques

Les noms en gras renvoient au dictionnaire papier, les autres au cédérom DBMOMS 5.

ERHOLD Julien ; ETIENNE Léo ; EVRARD Just ; EVRARD Raoul ; FASQUEL Lucien ; FATOUS Léon ; FEQUANT Michel ; FINET André ; FIOLKA Czeslaw ; FLACZYNSKI Ignace ; FOSSIER Guy ; FOSSIER Jean-Marie ; FOUQUART Robert ; FRANCOIS Henri ; FRANÇOIS Raoul ; FRANCOMME Cécile ; FRATI Simon ; GALESNE ; GALLET Auguste ; GAMBIER Fernand ; GEBUS René ; GERSCHEL André.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabinette 08/09/2009 00:42

peut-on faire confiance à une équipe de traitres qui ne respecte pas ses engagements politiques faits avant les élections qu'ils ne pensaient pas gagner(ils prouvent chaque jours qu'ils ne sont pas prets) et qui apres une victoire à la pyrrus obtenue avec 12% des inscrits se retrouvent subordonnée à cause de bouquillon au M.R.C. et à cause de DUQUENNE à PERCHERON et  à la maffia socialiste locale.les héninois avaient été trompé par le socialiste,récupéré 2 fois.ils sont cette fois-ci trompe deux fois  par deux individus .ces gens là sont en train de faire le lit,le matelas,la couette,la table de chevet,du F.N pour les prochaines élections.MAIS ILS AURONT DES COMPTES A RENDRE A LA POPULATION HENINOISE.BRIOIS PROFITERA SANS FATIGUE DE L'INCAPACITE PERMANENTE DE CETTE EQUIPE.