Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

L'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont était présente ce dimanche sur les diverses manifestations qui avaient lieu dans notre ville.

Dimanche matin, Pierre Ferrari (MJS), David Noël (PCF), Jean-Pierre Policante (MRC), Christine Coget (MoDem) et leurs camarades étaient présents sur le marché aux puces de la rue Jean Domagalla, organisé par Festi.Com.Hénin, le comité des fêtes du quartier Nord-Ouest présidé par Jean-Marie Karbowski.
Les discussions avec les puciers et les promeneurs ont été riches et intéressantes.

Pour sa 5ème édition, ce vide-grenier a remporté un franc succès, avec plus de 110 exposants et de nombreux promeneurs qui ont profité du temps ensoleillé pour se promener en famille à la recherche de la bonne affaire.

Dans l'après-midi, un radio-crochet, qui bénéficiait du soutien de la CAHC a mis de l'ambiance rue Domagalla pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Un grand bravo aux organisateurs et notamment à Jean-Marie et David Karbowski.

Vers 15h, Pierre Ferrari, David Noël et Claudine Cymbalist-Policante se sont rendus à Beaumont pour la traditionnelle kermesse de la paroisse Sainte-Claire-en-Héninois, dans le parc de la maison paroissiale.

Depuis plusieurs années, la paroisse Sainte-Claire-en-Héninois regroupe les anciennes paroisses Sainte-Marie, Saint-Henri, Saint-Martin d'Hénin, Saint-Martin de Beaumont, Saint-Léger et Sainte-Barbe de Drocourt et Sainte-Marie-Madeleine de Montigny-en-Gohelle.

L'abbé Loxhay, curé de la paroisse Sainte-Claire-en-Héninois était présent, entouré de nombreux laïcs et bénévoles, comme Jeanine Caulier, présidente de l'association Sainte-Marie et des jeunes de l'ACE (Action Catholique des Enfants). Entre jeu de massacre, gaufres et animations avec notamment les mamies de Darcy venues pousser la chansonnette, l'ambiance était bon enfant, dimanche après-midi.

L'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont a été chaleureusement accueillie par les bénévoles et a pu saluer les habitués de cette kermesse, heureux de passer un moment en famille, dans le cadre agréable du parc de la maison paroissiale de Beaumont. Bravo également aux organisateurs et rendez-vous le mois prochain pour la traditionnelle kermesse de Sainte-Marie !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

vaut mieux en rire qu'en pleurer 08/09/2009 15:00

apparemment la famille et les amis d’Alpern ne sont pas rentrer de vacances. ou ils lui en veulent d’avoir fait élire les membres…………………….. du cirque Pinder…….

sabinette 08/09/2009 12:38

dans la vie et en politique,ils y a des gens qui font conneries sur conneries , qui vous demande pardon de les avoir faites et qui vous disent,"la prochaine fois ,on fera mieux"ou moins pireceux-la s'appellent des incapables,n'est-ce pas mr bouquillon.

sabinette 08/09/2009 09:58

abuleux,
jusqu’ou osera-t-il aller.
FACON, qui mit 2 FOIS en place le plus grand maire escroc et voleur de FRANCE,ose s’adresser au ministre de l’intérieur,MR HORTEFEUX DE l’U.M.P,et crier au secours pour une bande d’incapables.cela risque d’étre le tonneau des DANAIDES. adressez vous plutot à vos fidèles amis,sur qui vous pouvez compter. percheron,genisson,kucheda,alexandre et ses tondeuses,j’en passe et des meilleurs. ce n’est pas comme ça que vous sauverez votre tete de député de la 14é.ou alors faites comme nombreux de vos semblables qui ont trahi le P.S,rejoigniez l’U.M.P

yvelisette 08/09/2009 09:17

u dans la voix du nord de ce jour.....OU QUAND ON VOUS REPETE QUE CETTE EQUIPE EST INCAPABLE.BOUQUILLON dixit,"on a fait des erreurs,mais pas sciemment.on a vraiment pas eu assez de temps pour préparer ce conseil.bon,on fera mieux la prochaine fois"ils n'ont pas eu le temps,effectivement ,certains était dèja en vacances et d'autres absent au premier conseil.heureusement,ils nous font des erreurs mais pas SCIEMMENT,qu'est-ce que ce sera quand ils en feront SCIEMMENT?.          le 2é conseil annule et remplace le premier,car le préfet,lui aussi les a trouvé nuls.il faut tout refaire.cela s'appelle un zéro pointé.félicitations,messieurs,vous étes sur la bonne pente de la nullitéen fait,tout recommencera après ce deuxième conseil.nous avons dèja perdu 3 mois.