Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Alors que les vacances d'été touchent à leur fin, la fréquentation de notre blog remonte peu à peu.

De 2000 visiteurs hebdomadaires, avec des pointes à 300 visiteurs par jour à la veille des vacances, les statistiques étaient tombées, au creux de l'été à 1100 visiteurs hebdomadaires.

Depuis une semaine, le nombre de visites augmente à nouveau ; vous êtes en moyenne 200 visiteurs par jour à vous rendre sur le blog des communistes héninois.

Notre blog vous accompagne maintenant depuis un an et demi : 220 articles et 200 commentaires plus tard, vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous lire.

Cet été, notre blog s'est enrichi d'une rubrique "sondages". Nous avons également ajouté des données électorales dans la rubrique "élections", une rubrique que nous continuerons à compléter.

Les éditoriaux de Marie-Serge Opigez dans Liberté 62 parus au cours de l'année 2005 ont été mis en ligne dans la rubrique "l'éditorial de Liberté 62".

A la rentrée, nous profiterons également de la possibilité nouvelle donnée par Over-blog de mettre en ligne des vidéos pour vous proposer des vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires ou à nous faire des suggestions, vos remarques sont toujours les bienvenues.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eldiablo 25/08/2006 19:33

et ben tant pis

makhno 25/08/2006 16:12

Non diablo, Makhno ne possède pas de blog et n'a pas l'intention d'en ouvrir un. Makhno se contente de participer,  organiser, c'est pas son truc et puis je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de blogs, pour ce qui est des plus intéressants, il convient maintenant d'essayer de les faire vivre. Plus tard, on verra, si le besoin s'en fait sentir.
Cordialement

el diablo 25/08/2006 13:50

Au fait, Makhno a t-il un blog?

makhno 25/08/2006 12:28

Je comprends bien ton désir de "laisser s'engager le débat" et tes impératifs de temps, je constate seulement que si le débat doit se limiter aux seules interventions de Makhno et d'el diablo, il risque fort de tourner court, puisqu'à quelques nuances près, nous partageons les mêmes convictions.
J'encourage donc vivement quelques uns des 200 visiteurs qui parcourent ce blog à nous faire part de leurs opinions que dans un souci dialectique j'espère un peu différentes des notres afin justement de pouvoir débattre.
Pour ma part, je suis tout prêt au dialogue, y compris avec ceux qui ne partagent pas du tout mes convictions, à la seule condition qu'ils ne se limitent pas à l'invective stérile et en excluant bien entendu les tenants d'une certaine idéologie proche de la "peste brune". 
A bon entendeur salut et à vos claviers.
Cordialement
 

el diablo 24/08/2006 14:06

 Félicitations pour votre blog que je consulte régulièrement. Votre classement dans les blogs politiques est méritoire même si j'ai quelques doutes sur la pertinence du classement effectué par OVER-BLOG. Ainsi la rapidité avec laquelle les blogs carrément fascistes se retrouvent  en tête de liste est pour le moins suspecte .  Le contenu de votre blog reprend pour l'essentiel le discours d'un PCF muté en parti réformiste mais j'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de censure sur les commentaires que je vous adresse assez souvent. Pourtant, je regrette que vous ne fassiez pas "vivre" le débat à partir de ceux-ci. Salut et fraternité, EL DIABLO
 

David NOËL 24/08/2006 20:53

Merci à tous deux pour ces messages qui font plutôt plaisir. Je lis toujours les commentaires avec intérêt, même si je ne prends pas systématiquement la peine d'y répondre, faute de temps et aussi parce que mon article étant là pour faire réagir, je préfère laisser le débat s'engager avant d'y prendre part.Cordialement,

makhno 24/08/2006 10:39

Un commentaire pour saluer ce blog remarquable, que j'ai découvert il y a peu. Ce n'est pas si souvent que l'on rencontre un vrai blog d'opposition communiste dans une blogosphère majoritairement occupée par l'aile droite du PS.
Quelques critiques cependant. Il n'est pas facile de faire parvenir une contribution, je comprends votre souci de sécurité, il faut veiler quand même à ce que cela ne devienne pas un obstacle insurmontable à la participation.
Je trouve également qu'il y a un manque évident de réponses aux différentes réactions publiées, vos article sont souvent pertinents et construits, j'aimerais aussi que vous profitiez des "réactions" pour développer ce que l'on appelait autrefois la "ligne du parti", mais peut-être que cela a disparu aussi.
Cordialement

Julien Tolédano 24/08/2006 00:53

Aujourd'hui,vous êtes mieux classé que moi (chez Over-blog)mais je reçois deux ou trois plus de visiteurs...Je m'étonne simplement de la manière dont est faîte le calcul du classement des blogs politiques...
Vous ne dépassez jamais les 400 ou 500 visiteurs?
En publiant plus d'articles et plus souvent,vous les attendriez assez 'logiquement".
Sinon,bonne chance et bonnes statistiques...