Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

Il s’agit bien d’un mauvais remake du film de Louis Malle.

Le gouvernement vient de prendre la décision dans le cadre d’un projet de loi de regrouper l’ensemble des organismes en charge de la défense des individus et donc la suppression des services de la « Défenseure des enfants ».

Cette institution, créée par la loi du 6 mars 2000, en tant qu’Autorité indépendante chargée de défendre et de promouvoir les droits des enfants, présidée par madame Claire Brisset, puis par madame Dominique Versini a pourtant bien travaillé et bien rempli sa mission.

En cette année du 20ème anniversaire de la déclaration des droits de l’enfant, il s’agit d’une véritable insulte pour le droit des plus jeunes. Peut-être parce que la France a été pointée du doigt pour ses insuffisances concernant les droits des enfants des familles les plus modestes ?

On ne peut s’empêcher de faire le lien entre les menaces qui pèsent sur la justice des mineurs et la disparition de cette institution qu’est la « Défenseure des enfants ».

Je m’opposerai à cette décision et participerai à toutes les initiatives qui permettront de stopper ce projet.

Marie-George Buffet,
Secrétaire nationale du Parti communiste français
Paris, le 16 septembre 2009.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ramadan 19/09/2009 15:09

en vacances en juillet,hélas,je n’ai pas voté aux dernieres municipales.dans toutes les nouvelles sociétés ,apres 2 mois d’activité,un bilan s’impose.dans un bilan,il y a un actif et un passif.je m’adresse au 12% de supporters et d’électeurs de l’A.R.pouvez vous m’indiquer ce que cette équipe a fait pour le bonheur des héninois depuis leur arrivée.une réponse rapide me ravirait.
denke ..THANKS.GRAZIE MILLE…

ramadan 19/09/2009 14:50

pourquoi D.Détait directeur d'un service à la région sous la coupe de percheron,sans bureau,sans personnel,sans mission mais avec une payeparce que ,viré par dalongeville ,des son élection,pour incapacité notoire,le maire socialiste viré 2 fois par le P.S. le mit au placard avec l'accord de la maffia. hélas,ce sont les héninois qui(grace à des magouilles)en ont hérité aujourd'hui avec en bonus.... bouquillon+bildemerci les mecs

ramadan 19/09/2009 08:43

quand XAVIER-BOUQUILLON ose dire sur le blog de l’ A.R. que P.FERRARI et D.NOEL ont fait élire dalongeville en 2008 ,il oublie de vous dire que G.BOUQUILLON l’a mis au monde en 2001 avec son ami BUREAU.mais surtout,il vous cache les véritables raisons de p.ferrari et d.noel pour l’élection 2008.il est vrai que chez lui,le mensonge et la manipulation est une seconde nature.