Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Ducasse 19-09-09 (11)Avec sa traditionnelle ducasse de septembre et la grande braderie du centre-ville et de la gare du dimanche, le troisième weekend de septembre est traditionnellement à Hénin-Beaumont un weekend des plus animés.

Samedi, c'est par un temps ensoleillé que l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont s'est rendue sur la ducasse à la rencontre des Héninois et Beaumontois venus passer un moment agréable en famille, pour le plus grand plaisir des enfants.

Pierre Ferrari (MJS), David Noël (PCF) et Claudine Policante (MRC) se sont baladés sur la ducasse, flânant entre stands de nougats et manèges à sensation.
Plusieurs de nos amis comme Jacques et Emmanuelle Boutillier ou Marc Drapier avaient choisi d'arpenter la ducasse en famille.

Les discussions avec les promeneurs furent nombreuses et enrichissantes. De nombreux Héninois et Beaumontois se plaignent de l'immobilisme de la nouvelle équipe municipale et nous demandent des rendez-vous. Ce tour sur la ducasse nous a permis de constater la popularité indiscutable de Pierre Ferrari et de l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont.

Les militants MJS, PCF, MRC, MoDem et tous leurs amis d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont seront aujourd'hui dans leurs stands respectifs et au stand commun sur la braderie du centre ville et de la gare. Comme chaque année, le PCF aura son stand rue Paul Vaillant-Couturier, près de la gare.

En attendant, la ducasse continue comme d'habitude place Carnot, place de la République et place Wagon jusqu'à mardi soir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

au fou 20/09/2009 22:36

quelle déception ce jour de ne pas voir le bouffon de la FNAR(futur président)sur le marché aux puces.NOUS AVIONS PRIS NOTRE APPAREIL PHOTO et notre passe p.t.t AFIN DE LUI PARLER EN FACE,COMME IL LE SOUHAITE.CE N’EST QUE PARTIE REMISE.le directeur de l’I.M.E (ou de l’asile) n’a pas voulu le laisser sortir ce week-end,car il est trop dangereux……..il aurait pu sortir des boites aux lettres le tract du nouvel élan pour HBT

tiens donc 20/09/2009 19:28

Depuis toujours pendant la ducasse, des forains sont également installés rue Etienne Dolet, des deux côtés du trottoir. Cette année, Bizarre, pas de forains du côté pair.Coincidence ou nouveau plan d'installation quand on sait que le 1er adjoint y a son domicile.Passe-droit, quand tu nous tiens ...

avis de recherche 20/09/2009 14:34

la population héninoise est inquiète........
bouquillon a disparu des écrans.
il est invisible.lui qui était déja incolore,insipide,translucide,transparent,l'éminence grise de D.D. ET LE MANIPULATEUR de B.B , qu'il a roulé dans la farine en lui faisant croire qu'il se maintiendrait au 2é tour pour couler FERRARI  et faire élire le F.N.aurait-il disparu dans les égouts qui l'ont vu naitre. l'inquietude est identique pour l'excellente mairesse de beaumont.les beaumontois ne sont pas vernis apres le 3800/770.000 ,il ont hérité d'une   fantome.