Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Pour la quatrième année consécutive, David Noël et ses camarades de la section d'Hénin-Beaumont du PCF, Yves Mascarte, Marcel Simoneaux, Michel Gouverneur, Lorenzo Morandini et Charles Noël étaient présents sur la grande braderie du centre-ville et de la gare. Comme chaque année, notre section avait son stand à l'angle de la gare et de la rue Paul Vaillant-Couturier.

Bien visible, notre stand était décoré de belles affiches rouges "Privatiser la poste ? Faut être timbré !" sur la votation citoyenne du 3 octobre.

Les communistes ont distribué de nombreux autocollants contre la privatisation de La Poste et des tracts contre la taxe carbone. Nous avons également vendu nombre d'exemplaires de Liberté 62

Cette année, on remarquait plus d'espaces libres que d'habitude sur la braderie, la faute à une communication défaillante. Les promeneurs furent quand même nombreux à profiter d'une belle journée ensoleillée pour se balader en famille et faire des affaires.

La braderie du centre-ville marque traditionnellement la rentrée politique. Cette année n'a pas fait exception et de nombreux militants politiques auront arpenté les allées de la braderie d'Hénin. Dans la matinée, nous avons ainsi croisé Pascal Wallerand, de Debout La République ; pas loin de notre stand, nous sommes allés saluer nos camarades des Verts, Régine Calzia, Thierry Deneuville, Jean-Marie Lemoine et Marie-Claude Duchateau.

Si le FN avait comme l'année dernière son stand à l'angle de la rue Jean-Jacques Rousseau où, fidèles à eux-mêmes, les militants frontistes auront filmé en ricanant bêtement les autres militants, l'Alliance Républicaine n'avait pas de stand. Délaissant l'activité militante, les élus de l'AR se sont contentés de faire le tour de la braderie.

Rue Elie Gruyelle, c'est l'association Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont, le MJS et le MoDem qui avaient leurs stands côté à côté. David Noël et Marcel Simoneaux se sont rendus sur le stand de l'association pour saluer nos amis et participer à la distribution de notre tract de rentrée. Pierre Ferrari, Anne-Sophie Taszarek, Marc Drapier, Jean-Pierre et Claudine Policante, Christine Coget et Patrick Piret étaient présents et faisaient signer une pétition contre l'augmentation des impôts locaux acceptée par l'équipe de Daniel Duquenne. De nombreux Héninois et Beaumontois déçus du manque de combativité de Daniel Duquenne ont signé notre pétition, preuve de l'intérêt grandissant que suscite notre association.

Nul doute qu'au conseil municipal de ce soir, l'attention de la population sera à son comble. Les communistes avaient également saisi par courrier Daniel Duquenne il y a quelques semaines dans le but d'organiser la votation citoyenne du 3 octobre à Hénin-Beaumont. Pour la municipalité qui n'aura qu'à mettre à disposition quelques salles et des urnes, l'opération ne coûtera absolument rien. Les bureaux de vote seront tenus par les militants des différentes organisations signataires de l'appel pour La Poste. La municipalité s'engagera-t-elle dans l'organisation de la votation citoyenne ? Réponse ce soir.
Les militants du PCF et leurs partenaires d'Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont seront évidemment présents au conseil municipal dans les salons d'honneur de l'Hôtel de ville à partir de 18h. N'hésitez pas à venir nous y rejoindre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

C.M 21/09/2009 23:11

je sais avec certitude que briois et marine ont été formés à l'ecole des menteurs du F.N.tous les grands menteurs (y compris G.D)connaissent la recette pour faire avaler des couleuvres. 40% de vérité que vous prouvez et 60% de mensonge et tout le monde avale la salade.dire que tous les maux ,comme ce soir,de la ville sont l'oeuvre de dalongeville , ferrari,noel et policante,c'est ce foutre de la gueule des gens.tout le monde savait que la ville était gouvernée par un triumvirat de bandits,d'escrocs, de crapules ,de voleursaucun adjoints n'étaient tenus au courant de ce qui se passait.tout le monde se doutait de quelque chose ,mai aucune preuve.le personnel du cabinet avait des consignes..se taireles adjoints ont commis une grave erreur ,ne pas exiger des comptes.quand aux délégués n'en parlons pas ,meme leur adjoints ne les informaient  de quoi que ce soit.en parlant de ferrari et de noel,je rappelle qu'ils on été moins longtemps adjoints que bouquillon et bureau,et que ce sont des gens honnetes et compétents qui ont tres rapidement étaient écartés par le mis en examen.pour les policante que je connais depuis longtemps ,si c'est monsieur,tout le micocosme politique héninois sait qu'il a refusé le poste d'adjoint que lui offrait G.D (n'est-ce pas mr bouquillon) et tout le monde sait également que c'est un homme honnete,mis à l'écart parce qu' il était un des seuls à poser les question qui genent.quan à mme policante,une femme compétente et dévouée,elle vota ,comme les 2 autres ,contre le C.A,le budjet et l'éviction de M.N.L.contrairement aux adjoints traitre au P.S.emmenés par mme gentyet si certains sont élus ce jour ,c'est grace aussi à elle et ce n'est pas l'argent qui la motivait.  elle a laissé de bon souvenir durant la trés courte période de son mandatpourquoi cette idée fixe sur ces 3 là,.......parce qu' ils sont dangereux pour votre avenir politique .vous ne parlez jamais des anciens adjoints de dalongeville ni de celui qui présidait la commission des marchés ,ni celui des travaux ,ni celui de l'urbanisme,etc ces derniers ont une véritable responsabilité dans le naufrage de la ville..la maladie d'alzheimer vous a-t-elle tous atteint au F.N ou continuez vous à manipuler l'electorat,comme vous le faite depuis des anées.

C.M 21/09/2009 21:56

ce soir, à la maison du peuple,nous avons assisté à un spectacle ubuesque.2 troupes de comédiens,que je nommerai les"alliance- nationale" nous ont fait un spéctacle vaudevillien.les vainqueurs sont  les Frontistes,brillants,précis et documentés.en face,l'A.R,ridicule,laminée,tatonnant,erreurs multiples,imprécisions,mensonges soulignés,cette équipe est à pleurer.ils ont l'esprit d'équipe,mais un seul esprit,celui de mr binesse.,c'est trop juste pour sauver la ville.et il ne put éviter le naufrage du titanic héninois.avec des documents mal ficelés.une calculatrice qui marche(a-t-il dit)et qui fait des erreurs d'addition n'excuse pas tout.si nous assistons a une telle mise à mort à chaque conseil municipal,je vous promet une élection au premier tour du F.N à HBTla prochaine fois.la soumission perpétuelle de D.D aux demandes de marine,faisait pitié à voir.un argument fort de campagne ,annonçant la baisse des indemnités de ces nouveaux élus a été magouillé par la nouvelle équipe.décidement le mensonge et la manipulation est ce qu'il font de mieux.j'en ai encore les larmes aux yeux.peut-etre que si ils avaient accepter la main tendue des verts et du modem,non compromis avec dalongeville,le spectacle navrant de ce soir n'aurait pas été si triste."parce que chez ces gens -là,monsieur"il y avait de la compétence

fin du ramandan 21/09/2009 12:57

c’est la premiere fois que je vois un marché aux puces aussi squelettique.certaines rues vides,d’autres à moitié vide.organiser cela un jour de visite gratuite du patrimoine et de la ducasse,sans aucune communication,félicitation les crétins,attendons encore,vous pouvez faire ….encore pire.