Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

L'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont s'est rendue ce dimanche sur les différentes manifestations qui avaient lieu dans notre commune.

Après être allés saluer nos aînés participant au repas de l'Age d'Or, au foyer Léon Jouhaux, Pierre Ferrari (MJS), David Noël (PCF) et Christine Coget (MoDem) se sont rendus à l'Espace François Mitterrand où avait lieu une rencontre comptant pour le circuit national juniors open de fleuret.

Première grosse rencontre de la saison donc, et des matchs de qualité tout le week-end avec 241 tireurs inscrits côté hommes et 117 côté femmes.

C'est Ysaora Thibus, du club de Bourg-la-Reine qui finit première au tableau féminin. La première héninoise, Marie Mana se classe 12ème au classement général.

Côté messieurs, Jean-Paul Tony-Hélissey, également inscrit au club de Bourg-la-Reine, se classe premier alors que le premier héninois, Clément Bassez, est 21ème.

Daniel Duquenne, Maire d'Hénin-Beaumont, accompagné d'Orféo Cogo, adjoint aux sports, était présent, ainsi qu'Alain Alpern, conseiller régional, Jean-Marie Picque, conseiller général et Bernard Czerwinski, Maire de Drocourt et vice-président de la CAHC chargé du sport.

L'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont a salué les organisateurs, notamment Benoît Friess, président du Cercle d'Escrime d'Hénin-Beaumont et Laurent Bocquet, trésorier, pour leur professionalisme, des organisateurs très satisfaits du bon déroulement de la compétition et des bons résultats des jeunes tireurs héninois.

Cette compétition d'escrime était la dernière grande compétition à l'Espace Mitterrand avant la réquisition de cet équipement sportif par les services de la Préfecture pour les vaccinations contre la grippe et les responsables du CEHB devraient être les premiers à reprendre possession des lieux dès le mois de février avec une autre grosse rencontre d'escrime qui s'annonce.

Après cette rencontre d'escrime, Pierre Ferrari et David Noël se sont rendus salle des Fêtes où l'A.P.A.P.A., l'Association Pour Aider les Personnes Agées, organisait son loto, avec de nombreux bons d'achat à gagner.

Un loto qui s'est déroulé dans une ambiance très familiale et bon enfant.
La salle des fêtes était remplie, pour la plus grande joie de Louise Lybeer, présidente de l'association que nous sommes allés saluer et féliciter pour cette manifestation réussie.

Le PCF et toute l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont adressent un grand bravo aux organisateurs et aux participants de ces manifestations du week-end ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article