Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

La foule était au rendez-vous, hier, pour le traditionnel marché aux puces du centre-ville et de la gare.
Un marché aux puces plus clairsemé que d'habitude. Si beaucoup d'Héninois ont profité du beau temps pour se balader sur la braderie, on sentait bien que, fin du mois oblige, le coeur n'y était pas.
Les hausses du prix du gaz et du carburant ont assommé beaucoup de foyers qui voient leur pouvoir d'achat sérieusement diminué.

Les communistes héninois étaient venus en nombre sur leur stand, à l'angle de la rue Paul-Vaillant Couturier et de la gare. De 7h à 20h, nous avons été une quinzaine de militants à nous relayer, à distribuer le dernier numéro de L'Héninois.Com (7000 exemplaires distribués sur la braderie !), à faire signer des pétitions contre la privatisation de GDF, à discuter avec les Héninois.

Les communistes d'Hénin-Beaumont ont reçu beaucoup d'encouragements. Les Héninois se réjouissent de nous retrouver, plus combatifs que jamais. A la fin de la journée, nous avions même enregistré 11 nouvelles adhésions ! De quoi infirmer beaucoup d'idées reçues sur le prétendu "rejet de la politique"...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

titouan 21/10/2006 10:32

bravo pour votre combatun héninois exilé en région parisienne

fond 17/10/2006 23:11

Depuis la rencontre d\\\'une personne de votre section et suite à certains évènements qui ont suivi, je me suis tourné vers le communisme que je m\\\'attache à comprendre afin d\\\'effacer le capitaliste que j\\\'étais. Cela m\\\'a amené à découvrir votre blog et à me rendre compte du travail incroyable que vous faites. chaque jour, vous defendez les droits de ceux qui sont souvent victimes d\\\'injustices et d\\\'incompréhension malgrés eux, notemment dans leurs vies professionelles. Je souhaite sincèrement que vos actions rencontre un succés aussi grand que le travail que vous accomplissez. Félicitation pour votre mobilisation du 23 octobre 2006, pour les précédentes et pour tout le travail que vous allez encore accomplir. Le monde a plus que jamais besoin de personnes telles que vous. Votre combat est d\\\'intérêt public. Je sais maintenant pour qui voter au prochaines présidentielles et legislatives. Demander la carte du PCF n\\\'est plus  une simple volonté désormais dans mon cas personnel mais je considère cela comme un devoir de citoyen.
"Là où les hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l\\\'homme sont violés. S\\\'unir pour les faire respecter est un devoir sacré"    (Joseph WRESINSKI, 1917-1988)

David NOËL 20/10/2006 12:02

Merci beaucoup pour ce commentaire qui nous va droit au coeur !