Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

La diffusion de l'Humanité est en hausse et c'est une bonne nouvelle.
D'après les chiffres de l'OJD, entre juillet 2005 et juin 2006, la diffusion moyenne du quotidien communiste s'élève à plus de
52 000 exemplaires, en progression de 6,5 %.
L'Humanité est un des seuls quotidiens nationaux à voir sa diffusion progresser : c'est la preuve que la presse communiste intéresse les lecteurs, qui ont besoin des analyses sans concession de l'Huma pour comprendre le monde.

L'étude de l'OJD montre également - c'est plus inquiétant - que l'audience de la presse gratuite est en hausse, au détriment de celle de la presse payante. Rien de surprenant quand on voit le nombre d'exemplaires de Métro, 20 Minutes, Lille Plus et Direct Soir distribués chaque jour à la sortie de la gare de Lille Flandres.
Des journaux gratuits dont les pages politiques sont généralement sans intérêt et ne font que recycler des dépêches AFP...

Mais ce n'est pas dans la presse gratuite ni sur TF1 que l'on apprendra par exemple comment la commission de Bruxelles impose la privatisation et le démantèlement de GDF, comme l'Huma le révélait à ses lecteurs il y a deux semaines.

Pour rester informés, pour disposer chaque jour d'une analyse lucide de l'actualité lisez, achetez ou abonnez-vous à l'Humanité et à l'Humanité Dimanche !
http://www.humanite.presse.fr/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article