Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

J'étais cet après-midi, avec Marie-Serge Opigez et Edmond Bruneel aux portes de Faurecia pour distribuer le dernier tract fédéral du Parti Communiste consacré à la situation dramatique de l'emploi dans notre département.

Les salariés de Faurecia se sont entretenus avec nous et ils ne voient pas l'embellie promise par le gouvernement Villepin-Sarkozy.
Au contraire, il ne se passe pas un mois sans qu'on apprenne de nouvelles suppressions de postes : 250 emplois chez Faurecia à Marles et à Auchel, 232 suppressions d'emplois programmées chez Faurecia Hénin-Beaumont et la semaine dernière, c'étaient les salariés de Stora Enso à Corbehem qui voyaient leur projet de reprise menacé par la volte-face de leurs patrons...
A Faurecia, les salariés que nous avons rencontrés sont inquiets et on les comprend.

Il est clair que le gouvernement ne fait rien pour l'emploi. On ne peut pas à la fois citer Hayek et Schumpeter et miser à Bruxelles sur la "destruction créatrice" comme le fait le gouvernement et en même temps sauver les emplois, garantir aux salariés une sécurité d'emploi et de formation tout au long de la vie comme le réclament les communistes.
Le gouvernement a choisi son camp et c'est celui des capitalistes... Enfermé dans son idéologie libérale, il refuse de voir les dégâts sociaux causés par le libéralisme. Les communistes sont bien décidés à se mobiliser pour défendre les salariés, lutter contre les suppressions d'emploi et conquérir de nouveaux droits !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kikou 02/02/2009 18:14

Quand est ce que la population va se mobiliser afin de faire tomber gérard?????? Réagissez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exprimez votre colère ou continuez à subir.... Arrêtons de se plaindre et mobilisons nous au delà de tous clivages!

Dr Savétio MALDONATO 02/03/2008 10:05

 J'espère que l'Alliance Républicaine que je soutient de tout mon coeur, pour connaître, toutes les personnes motivées et sérieuses qui la composent, emportera les élections face à l'imposture,la démagogie incompétente, de la liste conduite par le Félon de Dallongeville. Daniel Duquenne et ses collistiers seront le rempart contre toute tentative de politisation anti-européenne, xénophobe , et sécuritaire inappropriée représenté par le FN. Que les valeurs d'une démocratie locale Républicaine et humaniste qui l'animent l'amènent à une juste victoire, bien méritée.Citoyens d'Hénin-beaumont ne vous laisser pas berner pour les chants de l'extrême droite..les sociaux-démocrates républiquain d'hénin-beaumont seront les garants du redressemnt financier de notre ville et du retour au rayonnement qui était le notre ,comme à l'époque de J.Piette et de moi-mêmme, époque où nous conduisions la destinée de nore ville avec le dynamisme et le sérieux que vous avez connu. 

Alliance Républicaine 20/02/2008 13:15

L’axe n°6 du projet de Daniel DUQUENNE est consultable sur http://ceckasince2.hautetfort.com . Nous vous invitons à prendre connaissance des différentes propositions visant à “RESTAURER ENFIN LA DEMOCRATIE”.

SAVARY ERIC 04/10/2006 19:48

Bonsoir pour de plus amples informations sur la mobilisation de chacun de nous sur le devenir des salariès de STORA ENSO Corbehem .
Merce  de rendre visite sur le Blog Pour une sixieme vie de l'usine STORA ENSO de CORBEHEM