Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La chaîne de télévision alternative Zaléa TV a repris sa diffusion vendredi sur le canal 79 de la Freebox.

Vendredi soir, Zaléa TV a ainsi diffusé une séquence inédite de 12 minutes tournée en mai 1999 par Pierre Carles, où Pierre Bourdieu explique calmement que certains responsables politiques dits de gauche sont en fait de droite. Il prend l'exemple de Ségolène Royal, qui selon lui  est de droite mais a choisi la gauche à la sortie de l'ENA parce qu'il n'y avait pas de bonnes places à prendre à droite.

Pour visionner en ligne cette séquence fort instructive (qu'Albert Facon et Gérard Dalongeville devraient regarder de toute urgence !), il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=W1_YNeNd_g8
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un ch'tit cadeau qui reconciliera les anti-Sarko et les anti-Sego:www.segoleneroyale.comlolPhil
Répondre
E
Excellente vidéo! La grande bourgeoisie tente, avec l'aide des médias à sa botte, de porter un coup décisif au pluralisme politique en mettant en place un bipartisme à l'américaine...pour ensuite gouverner "à l'américaine" (rupture totale avec le compromis social issu de la Libération). "Le choix" de S.Royal comme représentante de la "gauche officielle" n'est pas innocent .Lire également l'article sur mon blog.SALUT ET FRATERNITE - EL DIABLO<br />  
Répondre