Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Près de 55 % des voix au niveau national, 69,5 % dans le Pas-de-Calais, et 75,93 % des voix à Hénin-Beaumont, les chiffres sont sans appel : les électeurs ont massivement rejeté le traité constitutionnel européen, simple ravalement de façade d'une Europe des marchés qui relaie depuis trop longtemps les politiques de l'OMC.

La victoire est historique pour la gauche française et européenne dans son ensemble. Les théoriciens sociaux-démocrates du ralliement à un capitalisme sans bornes ont été défaits, et les électeurs des Verts, comme du PS ont majoritairement voté NON le 29 mai. Les concepteurs du social-libéralisme français sauront-ils écouter le message des urnes, ou, choisiront-ils de sanctionner leurs militants qui ont participé à nos côtés, aux côtés de toute la gauche associative et syndicale (Attac, Fondation Copernic, CGT, FSU, Union syndicale Solidaires, Confédération paysanne, UNEF...) à la campagne unitaire du NON ?

 

En tout état de cause, le combat ne s'arrêtera pas au soir du 29 mai. Le front antilibéral qui s'est constitué doit rester uni pour porter en France et en Europe des propositions pour une autre Europe, plus démocratique et plus solidaire.

 

N'hésitez pas à télécharger et à diffuser notre dernier tract : il s'agit, maintenant, de concrétiser l'espoir !

Et maintenant, concrétisons l'espoir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandro 08/06/2005 22:43

Un communiste belge est passé par là ... On fait un échange de liens "blog" ?
http://rouges-vifs.skynetblogs.be/