Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Nous reproduisons sur notre blog un appel pour sauver Politis.
Cet hebdomadaire altermondialiste qui paraît tous les jeudis est un journal utile et de qualité, sa disparition serait une perte importante pour la gauche de la gauche et les altermondialistes.

Les communistes ne sont pas toujours d'accord avec le contenu de Politis, en particulier sur la question du rassemblement de la gauche antilibérale, soutenu par l'hebdomadaire altermondialiste et qui nous paraît porteur de dangers pour l'avenir même du Parti Communiste.
Politis a toujours ouvert ses colonnes aux communistes refondateurs et soutient depuis plusieurs semaines la candidature de José Bové. Alors, oui, nous avons des désaccords, mais ils ne portent jamais sur l'essentiel.


De la même manière, sur les questions énergétiques ou sur la décroissance, nous avons des divergences somme toute mineures. Il reste que Politis est un journal largement ouvert et pluriel et qu'il ne tait pas les débats qui traversent la gauche de la gauche.

Nous vous invitons donc, si vous le pouvez à faire un don à Politis.

Politis risque de disparaître : placé en dépôt de bilan depuis le 8 août, notre hebdomadaire doit aujourd’hui faire face à une situation d’urgence pour assurer sa survie.
Après le retrait inattendu - la veille de l’audience - du seul repreneur pressenti, le personnel, grâce à l’association "Les Amis de Politis", a décidé de sauver son journal en devenant son propre patron : une souscription auprès des lecteurs est donc lancée afin de réunir la somme d’un million d’euros dans le mois qui vient.

Ce sont nos dons qui contribueront à sauver Politis, l’une des dernières voix indépendantes du paysage médiatique français.

Nos chèques seront déposés sur un compte bloqué et, en cas d’échec, leurs sommes nous seront remboursées jusqu’au dernier centime.

Un site de l’association "Pour Politis" est créé (www.pour-politis.org) afin de nous informer jour après jour de l’état de la situation et nous permettre de faire part de nos commentaires et réactions.

En outre, un espace est inséré dans le journal (qui continue à paraître normalement) pour rendre compte de l’avancée des recherches de financement.

Politis, notre hebdomadaire, celui de la gauche antilibérale, des altermondialistes, doit continuer à vivre !

Attention à tous ! Il y a extrême urgence. Hier, 18 octobre, 500.400 euros ont déjà été versés. Mais il en faut encore davantage puisque l’objectif est le million.

Envoyons nos dons AVANT LA FIN DE CE MOIS d’octobre à l’Association « Pour Politis » c/o Politis, 2 Impasse Delaunay, 75011 Paris.

Il reste 12 jours pour gagner. Tous ensemble, une nouvelle, fois, on peut y arriver.

Raoul Marc JENNAR
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article