Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Ce weekend, les militants communistes héninois ont renoué avec la tradition en vendant Liberté 62, l'hebdomadaire communiste du Pas-de-Calais, dans quelques quartiers d'Hénin-Beaumont.

Une séance de porte-à-porte réussie puisqu'en quelques heures, nous avons vendu 25 numéros de Liberté 62 et réalisé quatre abonnements.

Dans les cités minières, beaucoup de vieux héninois avaient l'habitude, chaque dimanche, de prendre Liberté et sont heureux de retrouver leur journal préféré.

Dans beaucoup de municipalités, la crise de la presse et le recul de l'influence communiste ont contraint nos sections à abandonner la vente militante de Liberté 62. C'est un tort et à Hénin-Beaumont, Liberté 62 peut de toute évidence gagner des lecteurs et des abonnés, à en juger par l'accueil favorable que nous avons reçu là où nous sommes allés.

En outre, le porte-à-porte nous permet de discuter avec les Héninois, qui se livrent volontiers et évoquent souvent leurs difficultés : chômage, intérim, loyers élevés, petits salaires, petites pensions, montant des impôts locaux...

Le weekend prochain, les militants communistes organiseront donc une nouvelle vente de masse de Liberté 62, en ciblant un plus grand nombre de quartiers.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toutes mes félicitations aux camarades du 62 pour cette initiative.
J'ai moi même dans ma jeunesse participé aux CDL (comités diffusion Liberté) dans le douaisis, je reste persuadé que  ce mode de propagande reste le plus adapté et le plus efficace. Il faut que les communistes réoccupent le "terrain", renouent le dialogue direct avec les habitants, dans les quartiers, dans les cités, c'est là et pas ailleurs que nous pourrons contrer la peste brune..
Bravo encore une fois, j'attends qu'une telle initiative soit prise dans le douaisis et me prépare personnellement à réserver le meilleur accueil aux diffuseurs de Liberté Dimanche.
Cordialement
 
Répondre