Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Ce matin, les militants communistes héninois s'étaient de nouveau donné rendez-vous cité Darcy pour une vente de masse de notre hebdomadaire, Liberté 62.

Avec 27 numéros vendus, nous avons fait aussi bien que le weekend dernier ! Au total, en l'espace de deux semaines, c'est plus de 50 exemplaires de notre journal que nous avons vendu au porte-à-porte.

C'est une petite rentrée d'argent pour Liberté 62, mais avant toute chose, c'est un moyen de faire connaître et de populariser notre journal fédéral, dont les analyses sans concession s'avèrent souvent très utiles aux lecteurs et sympathisants communistes.

La vente de notre journal au porte-à-porte nous permet aussi de rencontrer les Héninois. Alors que de nombreux partis ont déserté les quartiers populaires pour se contenter de diffuser des tracts sur papier glacé dans les semaines qui précèdent une consultation électorale, le PCF est présent sur tous les fronts, aux portes des entreprises, sur les marchés, dans les quartiers où nous distribuons tous les deux mois notre bulletin de section et où nous vendons notre journal fédéral.

Ce travail de terrain infatigable que nous menons à Hénin-Beaumont est reconnu et chaque distribution de tracts, chaque vente de journaux nous valent de nombreux encouragements d'Héninois de tous les âges.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michel 06/11/2006 13:28

On voudrait croire que votre démarche militante soit un des prémisses de la reconstruction d'un parti communiste dans notre pays...En effet, le PCF, miné par l'électoralisme et les luttes de clans, a fait le choix de se dissoudre dans une nébuleuse "antilibérale" sans lendemain et sa mort est prochaine.