Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Marie-Serge Opigez et les militants communistes d'Hénin-Beaumont ont participé cet après-midi à la manifestation pour l'emploi organisée au rond-point des vaches à l'appel de la CGT, qui a rassemblé environ 70 personnes.

 La Fédération du Pas-de-Calais du PCF et la section d'Hénin-Beaumont avaient apporté tout leur soutien à cette manifestation et Jean-Claude Danglot, secrétaire de la fédération et conseiller régional, Cathy Apourceau, conseillère régionale, Dominique Watrin, conseiller général, et Jean Haja, maire de Rouvroy, ont défilé aux côtés des salariés d'Energy Plast, d'IBT, de Sublistatic et de lycéens du lycée Pasteur.

Chacun avait en tête la bonne nouvelle pour IBT, qui a vu hier la cour d'appel de Douai annuler la mise en liquidation judiciaire prononcée en première instance par le tribunal de Béthune. Pour les 74 salariés d'IBT qui avaient déjà reçu leur lettre de licenciement, cette décision de la cour d'appel de Douai est une vraie bouffée d'oxygène.

Pour autant, les suppressions d'emplois programmées dans d'autres entreprises héninoises (notamment Faurecia et Sublistatic) risquent d'avoir lieu.

Les militants communistes continueront de se mobiliser aux côtés des salariés pour exiger un moratoire sur les licenciements, l'intervention des pouvoirs publics et la mise en place d'une sécurité d'emploi et de formation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article