Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Méricourt

Archives

 

Publié par David NOËL

Cet après-midi, Dominique Watrin, conseiller général du canton de Rouvroy, s'est rendu à Sublistatic avec plusieurs militants communistes héninois.

La manifestation à l'appel de l'UNSA et de la CFTC, majoritaires à Sublistatic, a rassemblé 150 personnes.

224 emplois sont menacés à Sublistatic et les salariés n'espèrent plus que le maintien d'une activité très réduite avec un nouveau repreneur et un plan social décent.

La désindustrialisation de notre région se poursuit avec son cortège de drames humains sans que les pouvoirs publics n'interviennent.

"En 2005, la hausse des emplois dans les services n'a pas compensé le recul dans l'industrie" titrait hier le journal Le Monde. Les chiffres de l'Insee sont révélateurs : la France a perdu 110 000 emplois industriels en 2005 et créé 81 000 emplois dans les services.

Notre région est particulièrement touchée par la casse de l'emploi industriel et il ne faut pas compter sur d'hypothétiques créations d'emplois comme on nous en promet sur la friche Sainte-Henriette pour inverser la donne...

Les communistes exigent un moratoire sur les licenciements, l'intervention des pouvoirs publics pour venir en aide aux entreprises en difficulté et la mise en place d'une sécurité d'emploi et de formation tout au long de la vie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article