Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Méricourt

Archives

 

Publié par David NOËL

Géla et David ont été interpellés lors d’un contrôle policier jeudi dernier à Lille.

TOUS DEUX SONT AUJOURD’HUI AU CENTRE DE RETENTION de LESQUIN.

Ils ont un Arrêté de Reconduite à la Frontière (avis d’expulsion) pour la Géorgie qui peut être appliqué à tout moment.

Gela Farzoev, 18 ans depuis août 2006, est élève au lycée Faidherbe. Gela et ses parents ont fui ce pays considéré comme « démocratique » parce qu’il leurs devenait invivable. En effet, depuis l’indépendance en 1991, la communauté Yéside est l’objet de persécutions et de comportements de rejet féroces. Ils sont arrivés en 2003, et les trois enfants sont scolarisés. Géla est l’aîné ; Irina est scolarisée au collège Franklin ; Otari est en maternelle à l’école Rollin à Mons en Baroeul.

David Soasoev, 22 ans, a des cousins et des amis régularisés en France. Il est célibataire ; sa mère a été assassinée et son père jeté en prison après un procès arbitraire et inéquitable. Il cherche à construire sa vie dans un pays où les droits humains sont respectés.

Le centre de rétention de Lesquin vient de s’agrandir ; il a été reconstruit à neuf et vient d’ouvrir ses portes. IL EST UN SCANDALE !

Nous ne pouvons laisser ces jeunes, ces personnes, dont le seul « crime » est d’avoir cherché refuge en France, se faire expulser honteusement.

CHAQUE MINUTE PASSEE DANS CE CENTRE DE RETENTION, VERITABLE PRISON QUI NE VEUT PAS DIRE SON NOM, EST INDUE !
POUR LA LIBERATION ET LA REGULARISATION DE DAVID ET GELA ET SA FAMILLE !

Merci de signer en ligne (http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=3157), ou de faire signer la pétition téléchargeable ci-dessous avant de l’envoyer à la Préfecture du Nord.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/66/15/petition-gela.pdf

-  la faxer signée à la préfecture du Nord : aux
03.20.30.52.52 et
03.20.30.57.65
pour cela on peut, via internet, utiliser un service fax gratuit : aller sur le site :
http://www.alliancemca.com/faxgratuit.html et suivre la procédure.

-  ou la renvoyer au Réseau Education Sans Frontières (resf5962@wanadoo.fr) qui la transmettra.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour le relai.<br />  <br /> David et Gela ne sont plus au centre de rétention. Le JDL (juge des libertés) a estimé que le contrôle d'identité était sans motif apparent (sauf probablement le délit de faciès!).<br /> Ils ont donc été mis en liberté avec assignation à résidence.<br /> Jeudi, le tribunal administratif a estimé que l'arrêté de reconduite aux frontières était "normal". Ils sont donc expulsables à tout moment. L'appel a été rejeté.<br /> Lors de l'audience au TA, un afghan est également expulsable : "l'Afghanistan est un pays sûr, d'après la préfecture. Et un Turc.<br />  <br /> L'odieux est en train de se produire. Une mère de famille d'une enfant scolarisée en maternelle à Paris a été contrôlée dans les Ardennes et amenée au Centre de Rétention de Lesquin ce week-end. Le juge des libertés la maintient en rétention jusqu'au 30 décembre, avec prolongation possible de 15 jours. Sa fille est à Paris. Joyeux Noël pour cette famille.<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre