Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Les 224 salariés de Sublistatic le craignaient et malheureusement, la nouvelle est tombée : il n'y aura pas de repreneur providentiel pour Sublistatic, mise en liquidation judiciaire depuis le 24 novembre dernier.

La chambre commerciale du tribunal de Béthune a rejeté l'offre d'un candidat à la reprise qui se proposait de garder 130 emplois.

Le liquidateur nommé par le tribunal de Béthune va envoyer dans les jours qui viennent leurs lettres de licenciements aux 224 salariés de l'entreprise du boulevard Darchicourt.

Les salariés de Sublistatic sont en colère et on les comprend. Devant leur entreprise et autour du rond-point des vaches, ils ont placé des banderoles, planté des croix et un cercueil en signe de deuil et ils manifesteront ce matin à Béthune.

La section d'Hénin-Beaumont du PCF réaffirme son soutien total aux salariés de Sublistatic.

Les communistes exigent l'interdiction des licenciements boursiers, un moratoire sur tous les licenciements et la mise en place d'une sécurité d'emploi et de formation tout au long de la vie.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wattiaux François 21/12/2006 11:03

Sublistatic est toujours vivant et se bat. Rien n'est perdu. Nous avons toujours aujourd'hui une petite lueur d'espoir de sauver 224 salariés.Un blog a été créé pour relayer l'information sur notre situation.Nous attendons votre soutiens sur ce blog pour que nos actions ne passent pas inaperçues.Le blog est disponible en cliquant ici