Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Tandis qu'en France, le gouvernement Chirac-De Villepin-Sarkozy poursuit son offensive contre les services publics et le code du travail, les dirigeants européens étaient réunis en conseil les 16 et 17 juin dernier.

Tous entendent poursuivre les politiques libérales qui ont été massivement rejetées le 29 mai dernier. Tous se sont accordés pour geler le processus de ratification, mais pendant ce temps, les directives sur les services, le temps de travail et les transports font leur chemin. Nul doute que Tony Blair, qui s'apprête à prendre pour six mois la présidence de l'Union Européenne s'obstinera dans cette voie libérale qu'il a mise en oeuvre sans scrupule en Grande-Bretagne sous les applaudissements de la presse thatchérienne de Murdoch qui loue son "pragmatisme" social-libéral !  

Pourtant, si l'Europe est en crise, c'est bien au libéralisme qu'elle le doit ! (N'hésitez pas à imprimer et à diffuser autour de vous notre tract "Europe : les raisons d'une crise")

En France, c'est la SNCF qui est attaquée et mise en concurrence, c'est GDF qui est en voie de privatisation, c'est le droit de grève qui est menacé par le service garanti que les élus de droite de la région parisienne veulent imposer. Le PCF était présent, le 21 juin, aux côtés des salariés en lutte, de la CGT, de la FSU, de l'Union syndicale Solidaires, qui manifestaient contre la politique libérale du gouvernement De Villepin. Et pendant ce temps, la direction du Parti Socialiste insulte les militants du Non de gauche et a décidé de s'inspirer de Tony Blair pour bâtir son projet pour 2007...

Ils se moquent décidément de nous !

Nous devons faire respecter le verdict des urnes : toutes les directives libérales doivent être abandonnées !

Un autre monde est possible, avec le Parti Communiste, mobilisons-nous pour le construire !     

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/66/15/une-crise.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article