Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Méricourt

Archives

 

Publié par Guy CREUZE

Motion proposée par le PCF au Conseil municipal du 22/12/06

Nous avons été interpellés par le syndicat CGT "Energy Plast" d'Hénin-Beaumont sur la situation que rencontrent actuellement les 205 salariés de l'entreprise Samsonite.

En effet, depuis plus de trois ans, les salariés subissent des périodes alternées de chômage et de précarité. Une tentative de reprise d'activités a été initiée par le siège européen de Samsonite. Mais c'est, selon eux, "une bande de voyous affairistes" qui a organisé cette reconversion en proposant la fabrication de panneaux solaires, en lieu et place de la production traditionnelle de sacs de voyage, de valises...

2,5 millions d'euros auraient été détournées au détriment du site et des salariés.

Aujourd'hui, le syndicat CGT et les salariés exigent l'annulation des contrats de cession entre Samsonite et "ces voyous".

Ils ne veulent pas faire les frais d'arrangements, dont ils soupçonnent qu'ils n'ont pas d'autre but que de faire de "l'argent facile" !

Saisi d'une présomption d'escroquerie, le Tribunal de Grande Instance de Paris se réunira le 23 janvier 2007. Les salariés demandent la solidarité la plus grande, matérielle comme politique, pour soutenir leur lutte des plus légitimes.

Ils appellent les élus concernés à un rassemblement à Paris ce 23 janvier à 13 heures, Place du Châtelet.

Votée à l'unanimité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article