Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Hier, je me suis rendu à 9h à l'entreprise Sublistatic pour participer avec les salariés à l'opération escargot sur l'autoroute A1.

Le cortège de plusieurs dizaines de voitures arborant drapeaux de l'UNSA ou de la CFTC est arrivé à Arras un peu après 10h30.

Là, une délégation de huit personnes a été reçue par un des collaborateurs du préfet.

A l'issue de la rencontre, les manifestants se sont rendus devant la Direction Départementale du Travail.

Les élus et militants communistes étaient venus soutenir les salariés de Sublistatic : à mes côtés, Dominique Watrin, conseiller général de Rouvroy, Jean Haja, maire de Rouvroy et Bruno Troni, maire de Billy-Montigny avaient fait le déplacement.

Les salariés de Sublistatic espèrent que le tribunal de Béthune reviendra sur la décision de liquidation et acceptera le plan de reprise du repreneur local qui s'est engagé à garder 138 salariés.

Mais il faut aussi lutter en amont contre les licenciements.
Les communistes exigent un moratoire sur les licenciements, l'interdiction des licenciements boursiers et la mise en place de droits nouveaux pour les salariés et les comités d'entreprise en cas de licenciement.

Il faut lutter contre les délocalisations ! Les communistes demandent la taxation à la réimportation des produits fabriqués à l'étranger par des entreprises ayant fait le choix de la délocalisation pour profiter d'une main d'oeuvre sous payée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Regis 22/01/2007 14:14

Merci aux  élus et militants communistes  , pour leurs soutiens et merci surtout de penser aux licenciments qui serait également  préferable de si les carnets de commandes sont pleins on aura besoin de le monde !