Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Le Front National est démasqué et ça ne lui plaît pas. Sur son blog, Steeve Briois menace de nous poursuivre.

Il lui faudra quand même beaucoup de jésuitisme pour expliquer à ses lecteurs que les propos de Yves Darchicourt ne justifient pas la répression impitoyable menée par Pinochet et l'armée chilienne contre la gauche après le coup d'Etat de 1973.

Pour mémoire, Yves Darchicourt écrit que : "Le général Pinochet a sauvé son pays de l'anarchie et de l'emprise castriste, il a su s'entourer de responsables qui ont redressé l'économie, développé la croissance, fait reculer l'analphabétisation et ont porté l'espérance de vie de 63 à 74 ans ! Il a certes gouverné sans complaisance aucune à l'égard des tenants de la subversion marxiste mais, que cela plaise ou non, avec le soutien du peuple chilien."

Qu'on tourne la phrase dans tous les sens, il est parfaitement clair que l'auteur de l'article approuve la répression menée par Pinochet.

En réalité, ces propos ne font que confirmer ce que nous avons toujours dit : le FN est un dangereux parti d'extrême droite. A la lecture de ce genre d'articles, on ne peut que se demander quelle serait l'attitude des frontistes si par malheur ils accédaient au pouvoir.

Si Steeve Briois nous menace aujourd'hui, c'est qu'il sait parfaitement que nous l'avons démasqué et que c'est toute sa stratégie de quête de respectabilité qui est en train de s'effondrer.

Des menaces de procès d'autant plus grotesques que ce sont les amis de Steeve Briois qui sont les spécialistes de l'insulte. Pour ma part, je n'ai jamais accolé l'épithète "fasciste" à côté du nom de Steeve Briois alors que Steeve Briois, Marie-Paule Darchicourt et leurs amis ne se privent pas de me traiter de "stalinien". J'ai également toujours refusé les attaques personnelles au contraire des frontistes. Yves et Marie-Paule Darchicourt écrivent par exemple sur leur blog que "j'enseigne" entre deux grèves. Toute le monde aura compris à la lecture de la phrase et à la vue des guillemets autour de "j'enseigne" que je n'enseigne pas ou mal ce qui est évidemment parfaitement calomnieux à mon encontre.

Ces attaques ne doivent pas nous surprendre, elles sont du niveau de la presse d'extrême droite des années 30.

Les communistes héninois continueront évidemment de démasquer le FN et de dénoncer son programme et ses idées haineuses.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CMG 07/01/2007 22:18

En ces temps haineux où sévissent de petits  Pinochet arrogants, un peu de poésie, sous les insultes, nous fera chaud au coeur: celle de Pablo Neruda, mort en 1973, juste après Allende, et dont la maison et la mémoire furent saccagées par les putshistes de Pinochet...Bon courage...DavidJe prends congé, je rentre  chez moi, dans mes rêves, je retourne en Patagonie où le vent frappe les étables où l'océan disperse la glace. Je ne suis qu'un poète  et je vous aime tous, je vais errant par le monde que j'aime : dans ma patrie  on emprisonne les mineurs et le soldat commande au juge. Mais j'aime, moi, jusqu'aux racines de mon petit pays si froid. Si je devais mourir cent fois, c'est là que je voudrais mourir et si je devais naître cent fois c'est là aussi que je veux naître  près de l'araucaria sauvage, des bourrasques du vent du sud et des cloches depuis peu acquises. Qu'aucun de vous ne pense à moi.  Pensons plutôt à toute la terre,  frappons amoureusement sur la table. Je ne veux pas revoir le sang imbiber le pain, les haricots noirs, la musique: je veux que viennent avec moi le mineur, la fillette, l'avocat, le marin et le fabricant de poupées, Que nous allions au cinéma,  que nous sortions  boire le plus rouge des vins.  Je ne suis rien venu résoudre.  Je suis venu ici chanter je suis venu afin que tu chantes avec moi.  ( extrait de  "El Canto General")

Nicolas 07/01/2007 14:41

Salut Davidun conseil fait des captures d'ecrans du site de Steeve bRIOIS pour justifier toute defence face a lui ne lui laisse pas le temps de tout modifierj'ai fait la même chose avec le PS de Port de Bouc qui est notre FN a nous en provencefraternellement

boyorouge 06/01/2007 20:31

ne te laisse pas faire , ce FN que je ne nomerais pas (ce serait trop d'honneur pour lui) joue de la caresse pour le ps et de la haine pour le pc, et moi qui suis membre du PS, cela me hérisseboyorouge (membre du PS canal historique)

Nicolas Maury 06/01/2007 19:58

Courage le FN c'est que de la gueule! pas de courage c'est de pipots. comme le PS d'ailleursfraternellement

savary Ulrich 06/01/2007 16:11

Ah les crapules du FN qui sont  pris la main dans le sac !
Ils sont en quête de respectabilités mais dès que l'on gratte un peu le vernis, les facistes retrouvent leurs " valeurs".
Allez, bonne chance camarade et bonne année.
Ulrich Savary.

Xav 06/01/2007 12:34

Bien réagi! Ne te laisse pas faire par ces crapules!Bonne année et bonne campagne!Xavier